Je suis retenu sur le poste !!!!

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Bonjour lecoleau

Pas de nouvelles non

Fin d’entretien On m’avait demandé d’etre un peu patient pour la réponse...

Je patiente donc
lecoleau
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2012 16:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par lecoleau »

toujours rien?
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Non rien

Allez je met ça sur le dos des congés

Semaine prochaine sûrement
lecoleau
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : mar. 7 août 2012 16:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par lecoleau »

c'est bizare,
généralement, si tu es pris, tu as la nouvelle de suite pour ne pas perdre de temps...
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Donc le candidat pris est au courant de suite et les autres poireautent 15j ou plus ?
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Henrimontis »

Bonsoir,

J'ai postulé à des postes de DST, 4 CV et 3 entretiens.

Sur le dernier, la réponse devait être avant le 1 novembre, quelques jours après, j'ai appelé expliquant que j'avais réservé des jours de congé me permettant de démarrer plus tôt la période de tuilage et j'avais donc besoin d'une réponse.

Il m'a été répondu que j'étais en seconde position et qu'ils attendaient la réponse du n°1 avant de me contacter.

Une semaine plus tard, j'avais le courrier dans ma boite aux lettres m'indiquant que malgré les qualités.......de mon CV, je n'étais pas retenu.


Donc, si la réponse n'est pas immédiate ; c'est que le candidat retenu est en négociation salariale ou attends une réponse d'une autre collectivité. (j'ai déjà eu la remarque sur une autre candidature : "vous avez certainement postulé ailleurs, quand voulez-vous une réponse ?")


Une autre collectivité a retenu un candidat qui a pris ses fonctions, mais au bout de quelques semaines, il veut repartir.... mais à priori, la collectivité préfère relancer un recrutement car insatisfaite des profils des candidats non retenus sur le recrutement avorté...


Donc il n'y a pas de règles.


J'ai passé un entretien où le maire a gardé sa tête dans ses mains, ne m'a regardé que pour me serrer la main et ne m'a posé aucune question, par contre le DGS voulait absolument que je puisse bosser seul "sans remplir sa boite de mails".... ce que j'ai décliné... et je suis sorti de cet entretien : n°2

Donc, impossible d'établir des règles.


Sur une commune, j'avais remarqué qu'ils avaient abattu des arbres sur le parvis de l'église afin de créer des places de stationnement pour un bâtiment SEMCODA.

L'argument de l'abattage était les 9 m3 de feuillages à évacuer.... de l'érable négundo fait de toutes petites feuilles.... j'ai demandé pourquoi payer alors que la commune possède plusieurs centaines d'hectares de bois ; j'ai appris par la suite qu'un élu possède des parts dans l'entreprise qui retraite les feuilles.


Là encore, rien n'est dit, chacun se fait son idée ; le même argument peut paraître intéressant, éculé, mièvre, coûteux.....


100 fois remettre son ouvrage sur le métier.
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Voilà impossible d’etablir des règles je suis d accord
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par ch'picard »

si je peux t'apporter une aide, lors des entretiens lorsqu'on me pose des questions sur la façon de manager, je leur développe ma règle que j'appelle des "4C" communication, confiance, compétence et un brin de convivialité
c'est une façon de manager qui plaît et que les élus te demandent de développer
mais là c'est à toi de dérouler ta façon de faire, mais comme tu parlais que tu n'étais pas du genre "directif"
cette façon de faire en management te correspond plus
bon courage pour ton entretien avec les élus
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un second entretien de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Merci CH Picard

Merci de ton message )

Ta réponse arrive après mon entretien

Pas mal la règle des 4C je m’en souviendrais

Lors de mon premier entretien ils ont très bien compris l’état d’esprit que tu évoques à travers les 4C. Et qui me correspondent Entièrement

Bon les congés sont terminés demain reprise et je pense réponse (dès demain ce serait bien ...)
Guillaume45
Animateur
Animateur
Messages : 205
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2014 09:44
Grade : Technicien principal de 2ème classe

En vue d'un TROISIEME entretien !!!!! de recrutement , comment peaufiner ma préparation ?(Nouveau !)

Message par Guillaume45 »

Bonjour les Amis

Tous mes voeux pour 2018,

Travail, Bonheur, santé, prospérité.

Je reprend le travail ce matin après 15jours de congés au chaud à la maison avec mes ptits bouts de choux :cote:

J'ai reçu il 'y a 5 minutes un mail du recruteur !!!!

Je ne sais pas si c'est un rêve ou un cauchemar, en tout cas expérience terrible nerveusement

Monsieur le maire de la collectivité souhaite me rencontrer avant décision finale.

des avis? des infos?

J'ai la tête en carafe, sachant que mes 15j de congés je n'ai pas décompressé, l'enjeu est trop grand pour moi

Merci à vous de votre super aide !

Guillaume
Modifié en dernier par Guillaume45 le jeu. 11 janv. 2018 14:57, modifié 1 fois.
Répondre