Page 1 sur 1

Poste de responsable republié 3 fois de suite

Posté : mar. 13 févr. 2018 22:48
par olivier.garcia
Bonjour,
J'ai candidaté sur un poste dans ma collectivité qui a été publié début décembre 2017. La clôture pour postuler était le 31 décembre. Au terme de la clôture, le poste à été à nouveau republié sur différents supports pour une nouvelle durée de trois semaines. Vers la mi-février j'ai été convoqué et j'ai passé un entretien avec le directeur du service et une personne chargée des recrutements. C'est dans ma collectivité, ces deux personnes me connaissent et ont accès à mon dossier. Je suis très bien évalué, effectue actuellement de l'encadrement sur deux équipes dans de la maintenance avec spécialités connexes. L'entretien s'est à peu près bien passé, le directeur m'a d'ailleurs dit que je savais manager. À l'issue de l'entretien j'ai effectué un test d'un niveau plus élevé que le nécessaire....et j'estime avoir réussi qu'à 25% La personne chargée du recrutement viens de m'appeler pour me dire que le poste est à nouveau publié pour élargir les recherches car ils souhaiteraient un bon manager avec de très grandes connaissances pour ne pas être discrédité auprès des équipes, mais que s'ils ne trouvent pas ils conservent ma candidature et procéderons différemment. Ça donne pas trop envie d'y aller..... d'autant plus que sur mon poste tout fonctionne correctement. Ce nouveau poste me permettrai d'évoluer plus rapidement. Qu'en pensez vous globalement ?

Poste de responsable republié 3 fois de suite

Posté : mer. 14 févr. 2018 09:47
par Guillaume45
en gros tu es traité comme une roue de secours,

sacrée collectivité !

Poste de responsable republié 3 fois de suite

Posté : mer. 14 févr. 2018 18:30
par Yopme
ou que ton profil n'est pas le plus adapté à ce qu'ils cherchent, ou qu'ils veulent un cat C faisant un boulot de cat A

Poste de responsable republié 3 fois de suite

Posté : mer. 14 févr. 2018 23:02
par olivier.garcia
Oui effectivement cette branche de la collectivité ( direction énergétique) est un peu spéciale, je suis plus spécialisé patrimoine bâti, mais dans l'offre rien indiquait qu'il fallait être spécialiste chaudières gaz ou bois.... Cependant j'ai des notions techniques concernant la conduite des chaufferies, mais pas à hauteur de leurs demandes. Que faire maintenant si leurs recherches restent infructueuses (ils cherchent un cat A pour un poste en B) et qu'on me propose ce poste par défaut ? Serait il possible du coup de négocier, une mise à niveau ou autre chose ? La DRH n'avait pas à me dire qu'ils se réservaient la possibilité de me contacter si la recherche élargie n'aboutissait pas, j'ai l'impression en quelques sortes d'être incompétent ! En clair ce poste est plus intéressant que le mien dans le sens où il est directement au siège par rapport à un service déconcentré que je gère et qui est loin des dieux....mais à voir si le jeux en vaut la chandelle car sur mon poste ça va très bien, mais avec le temps je resterai que TTP2....

Poste de responsable republié 3 fois de suite

Posté : jeu. 15 févr. 2018 06:20
par Yopme
Testé et approuvé, loin des Dieux c'est pas mal, surtout si, proche des Dieu, tu as des élus

Poste de responsable republié 3 fois de suite

Posté : jeu. 15 févr. 2018 08:08
par pakito
De toute façon maintenant la balle est dans leur camp, a ta place je ne relancerai pas et les laisserai venir si ils ont besoin de toi.
Si il revienne te voir, ça sera à eux de te convaincre et tu seras plutôt en position de force...