Concours d'ingénieur 2019

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
absinthe0704
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 08:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par absinthe0704 »

Salut Keen,
Je le passe dans le cdg83 et toi ?
Oui pour nous en interne ça doit se jouer sur cette fameuse épreuve de maths/physique . Ça fait un moment que je m'y prépare mais j'ai toujours des doutes. Impossible de gérer tout le programme sur le bout des doigts. Il faut croiser les doigts pour que le sujet ne soit pas trop difficile.

Ça peut se jouer aussi sur l'épreuve de 8h coef 7 qui peut faire mal en cas de mauvaise note ...

Bref en interne c'est vraiment difficile !!
keen
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 17:13

Concours d'ingénieur 2019

Message par keen »

absinthe0704 a écrit : lun. 3 juin 2019 20:40 Salut Keen,
Je le passe dans le cdg83 et toi ?
Oui pour nous en interne ça doit se jouer sur cette fameuse épreuve de maths/physique . Ça fait un moment que je m'y prépare mais j'ai toujours des doutes. Impossible de gérer tout le programme sur le bout des doigts. Il faut croiser les doigts pour que le sujet ne soit pas trop difficile.

Ça peut se jouer aussi sur l'épreuve de 8h coef 7 qui peut faire mal en cas de mauvaise note ...

Bref en interne c'est vraiment difficile !!
Petite couronne pour moi.

C'est vrai, qu'il y a une grande différence entre passer le concours en interne et en externe. On doit vraiment le mériter nous :cote: :hehe:

L'épreuve de 8h, c'est surtout au niveau de la gestion du temps que je flippe. Entre lire les documents, traiter les questions, et en même temps lever la tête pour... respirer.... s'hydrater... et s'alimenter... :hehe: :hehe: J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer le déroulé de cette épreuve.
absinthe0704
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 08:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par absinthe0704 »

keen a écrit : lun. 3 juin 2019 22:04
absinthe0704 a écrit : lun. 3 juin 2019 20:40 Salut Keen,
Je le passe dans le cdg83 et toi ?
Oui pour nous en interne ça doit se jouer sur cette fameuse épreuve de maths/physique . Ça fait un moment que je m'y prépare mais j'ai toujours des doutes. Impossible de gérer tout le programme sur le bout des doigts. Il faut croiser les doigts pour que le sujet ne soit pas trop difficile.

Ça peut se jouer aussi sur l'épreuve de 8h coef 7 qui peut faire mal en cas de mauvaise note ...

Bref en interne c'est vraiment difficile !!
Petite couronne pour moi.

C'est vrai, qu'il y a une grande différence entre passer le concours en interne et en externe. On doit vraiment le mériter nous :cote: :hehe:

L'épreuve de 8h, c'est surtout au niveau de la gestion du temps que je flippe. Entre lire les documents, traiter les questions, et en même temps lever la tête pour... respirer.... s'hydrater... et s'alimenter... :hehe: :hehe: J'ai vraiment beaucoup de mal à imaginer le déroulé de cette épreuve.
Pour tout te dire, je me suis entraîné ce week end à faire une epreuve de 8h. L'exercice est à la fois intéressant ( si le sujet te plait ) et vraiment complexe. J'ai eu le sentiment d'être dans un combat contre moi même a me dire n'abandonne pas n abandonne pas ! Il ne faut pas hésiter à prendre des temps de pause je dirai 5 min entre chaque question . Le découpage est d'environ 2h/question ( tout dépend du nombre de question et de son importance en terme de point ). A la fin tu es vidé mais déjà satisfait d'être aller au bout.

Après est ce que cela donne une bonne note ??😁 wait and see. ..

En tout cas j'ai hâte que les épreuves arrivent... J En ai un peu marre de passer mes week end dans mes cahiers
keen
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 17:13

Concours d'ingénieur 2019

Message par keen »

J'imagine, complètement vidé! heureusement qu'il n'y a plus rien après :)

En tout cas, je salue tes révisions de maths/physique. Depuis mon inscription au concours je me suis dit qu'il faut y aller. Mais cela ne fait que 3 semaines que je suis réellement dedans :/

J'espère que les candidats de ma session ne seront pas armés comme toi :hehe:
absinthe0704
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 08:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par absinthe0704 »

keen a écrit : lun. 3 juin 2019 22:28 J'imagine, complètement vidé! heureusement qu'il n'y a plus rien après :)

En tout cas, je salue tes révisions de maths/physique. Depuis mon inscription au concours je me suis dit qu'il faut y aller. Mais cela ne fait que 3 semaines que je suis réellement dedans :/

J'espère que les candidats de ma session ne seront pas armés comme toi :hehe:
Après tout cela ne veut rien dire, je peux très bien me vautrer le jour de l'épreuve, j'ai peur de l'amnésie totale et d'oublier tous mes cours !! 8|

Entraîne toi bien à faire les exos sur les dernières annales. On dirait que les mêmes types d'exercices reviennent régulièrement.
Matrice & diagonalisation pour les maths
Bernouilli en méca fluides
Calcul des puissances en élec
Et bilan énergétiques en thermo

Pour ma part j'ai préféré voir tout le programme, sans vraiment tout maîtriser parfaitement, mais au moins savoir de quoi ça parle.

Si t'as besoin de conseils, n'hésites pas en MP :cote:


Si tu travaille ça va payer c'est sur !
keen
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 17:13

Concours d'ingénieur 2019

Message par keen »

absinthe0704 a écrit : mar. 4 juin 2019 08:11
keen a écrit : lun. 3 juin 2019 22:28 J'imagine, complètement vidé! heureusement qu'il n'y a plus rien après :)

En tout cas, je salue tes révisions de maths/physique. Depuis mon inscription au concours je me suis dit qu'il faut y aller. Mais cela ne fait que 3 semaines que je suis réellement dedans :/

J'espère que les candidats de ma session ne seront pas armés comme toi :hehe:
Après tout cela ne veut rien dire, je peux très bien me vautrer le jour de l'épreuve, j'ai peur de l'amnésie totale et d'oublier tous mes cours !! 8|

Entraîne toi bien à faire les exos sur les dernières annales. On dirait que les mêmes types d'exercices reviennent régulièrement.
Matrice & diagonalisation pour les maths
Bernouilli en méca fluides
Calcul des puissances en élec
Et bilan énergétiques en thermo

Pour ma part j'ai préféré voir tout le programme, sans vraiment tout maîtriser parfaitement, mais au moins savoir de quoi ça parle.

Si t'as besoin de conseils, n'hésites pas en MP :cote:


Si tu travaille ça va payer c'est sur !
Je veux bien que l'on se parle en MP. Ne connaissant pas bien le forum, tu me diras comment on fait 😉
absinthe0704
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 08:20
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par absinthe0704 »

Dans le menu en haut, tu clique sur messages privés.

Je t’écrirai tu n'auras qu'à répondre
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par Praline »

Bonjour à tous,

quels sont les sujets possible à avoir le jour de l’écrit ?
sofiane
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 17 oct. 2010 20:11

Concours d'ingénieur 2019

Message par sofiane »

perso, j'ai pas la réponse

bon courage
Praline
Membre actif
Membre actif
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 29 mars 2018 10:49
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours d'ingénieur 2019

Message par Praline »

sofiane a écrit : ven. 7 juin 2019 11:43 perso, j'ai pas la réponse

bon courage
Ok, merci
Répondre