Evolution Plan de carrière

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
CNousCDerrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 19:05
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Evolution Plan de carrière

Message par CNousCDerrick »

Bonjour à toutes et à tous,

Actuellement adjoint technique depuis plusieurs années dans une collectivité territoriale, je ressens l'envie d'évoluer et de progresser.

Bien sur, j'ai tenté de passer des concours et autres examens pour progresser en interne, car tout se passe bien au sein de ma collectivité. Il n'y a donc pas de raison de vouloir en changer !

Sauf que depuis le début de l'année, je me suis un peu plus en veille pour ma recherche de postes, et j'ai eu l'occasion de réaliser quelques entretiens. Ils se sont d'ailleurs plutôt bien passés, même si (pour l'instant) ils n'ont pas abouti sur quelque chose de concret.

Etant actuellement fonctionnaire dans la Fonction Publique Territoriale, est-ce facile de pouvoir être muté, ou déplacé dans une autre Fonction Publique ? j'ai eu un entretien dans un hopital, ainsi que dans d'autres organismes appartement à la Fonction Publique d'Etat.

Dernièrement, j'ai été accroché sur un poste de technicien uniquement en CDD, donc sur un contrat de droit privé.
J'espère être rappelé pour pouvoir prétendre à être embauché.

Ma question est donc simple, pensez-vous que je puisse demander à ma collectivité, une mise à disposition (pour convenances personnelles par exemple ?) afin que je puisse utiliser cette démarche en guise de tremplin.

Mise à disposition ? mutation ? détachement ?

Après, si ça marche, une fois intégré dans cet organisme, je pourrai prétendre à passer un concours afin de pouvoir être pérénisé sur le poste.

Qu'en pensez-vous ? auriez-vous des retours à me faire SVP ?
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Evolution Plan de carrière

Message par Yopme »

Bonjour, j'ai un agent (FPT) qui est parti il y a 3 ans pour convenance perso dans la FPE en tant que militaire. Il viens de prolonger de 3 ans sa mise à dispo.
Cela a été validé dans ma collectivité donc cela devrait l'être aussi dans la tienne.
Modifié en dernier par Yopme le ven. 1 juin 2018 13:31, modifié 1 fois.
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Evolution Plan de carrière

Message par Yopme »

et il peut revenir dans la fpt dans 3 ans
Puisqu'il faut se conformer en tout...
CNousCDerrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 19:05
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Evolution Plan de carrière

Message par CNousCDerrick »

Yopme a écrit : ven. 1 juin 2018 13:30 et il peut revenir dans la fpt dans 3 ans
Merci pour ton retour ! du coup s'il revient dans sa collectivité, connait-il les conditions de son retour ?
Même grade ? même échelon ? même poste tout simplement ? ou est-ce qu'il pourra intégrer un autre service que son service d'origine ?

Encore merci par avance.
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Evolution Plan de carrière

Message par Yopme »

De mémoire même grade, même échelon je ne crois pas et même poste, oui si il existe encore. Sinon je ne sais pas
Puisqu'il faut se conformer en tout...
CNousCDerrick
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2016 19:05
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Evolution Plan de carrière

Message par CNousCDerrick »

Bonsoir à toutes et à tous,
J'aimerai vous parler d'un entretien qui s'est bien déroulé, puisque ma candidature a été retenue.

On me propose un poste de technicien dans un groupement d’intérêt public, du coup j'espèrais avoir des retours pour m'aider à négocier mon nouveau contrat chez eux.
Je passerai d'un Cat C à l'équivalent d'un Cat B dans ma nouvelle structure d'accueil.

Auriez-vous des idées SVP ? je vous remercie.
Lpg
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 55
Enregistré le : mar. 6 mars 2018 09:23
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Evolution Plan de carrière

Message par Lpg »

CNousCDerrick a écrit : jeu. 5 juil. 2018 23:28 On me propose un poste de technicien dans un groupement d’intérêt public, du coup j'espèrais avoir des retours pour m'aider à négocier mon nouveau contrat chez eux.
Je passerai d'un Cat C à l'équivalent d'un Cat B dans ma nouvelle structure d'accueil.

Auriez-vous des idées SVP ? je vous remercie.
Tu es titulaire d'un grade Cat C ?
on te propose un poste Cat B ? je ne vois pas comme cela est possible.
Soit on t'embauche en tant que contractuel, soit tu dois passer un concours de cat B.
Je ne vois pas comment tu peux etre titulaire C sur un poste cat B.
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Evolution Plan de carrière

Message par Henrimontis »

Peut-être y-a-t-il eu une incompréhension....ou un flou artistique bien entretenu de la part du recruteur...

J'ai eu des propositions de la part de responsables ; au débotté, très intéressantes, mais qui n'ont jamais débouché ; de vraies usines à gaz.... le plus souvent présence de problèmes avec des agents et j'étais la solution, mais confronté à la réalité, mon embauche n'était pas possible.... :gene:

J'ai connu le cas dans ma collectivité, il n'est titularisé en B qu'en cas de réussite au concours ; et n'ayant pas réussi, il a été nommé adjoint technique.

C'était cela ou la porte.

Depuis, il tente les concours de B, sans succès ; il reste donc adjoint technique.
Répondre