Granddav

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
granddav
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 14:41
Grade : Technicien

Granddav

Message par granddav »

bonjour à tous

je viens de m'inscrire sur le forum car en recherchant des infos sur la carrière des TST sur google, je suis tombé sur le site

le site est par ailleurs très bien fourni et très intéressant

je suis TST 5ème échelons en assainissement et je passe TST principal au mois de mai

je suis dans une collectivité (syndicat intercom) seul avec une secrétaire à 80 %, je fais donc office de directeur depuis septembre 2008 sans rémunération supplémentaire mais la négociation va arriver

j'ai passé le concours interne d'ingé mais raté de peu (119 pour 125 à l'admissibilité), je le retente cette année. je vais également passer l'examen pro de TST chef en novembre

enfin, mais je ferais un message sur le bon forum, il paraitrait que l'on peut passer l'examen pro d'ingénieur en ayant uniquement 7 ans d'ancienneté au jour du concours mais que l'on ne pouvaut être nommé que lorsque l'on avait 8 ans d'ancienneté (il y aurait une jurisprudence là dessus ?)

@+
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Granddav

Message par Dowoi »

Bienvenue et bonne chance pour ta carrière, tu as l'air bien motivé... :D
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Granddav

Message par Binano »

Bienvenue Granddav :)

Peut-être que ce texte pourra répondre à tes questions ?
http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=19&t=9
granddav
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. 4 janv. 2009 14:41
Grade : Technicien

Re: Granddav

Message par granddav »

c'est une info que j'ai eu mi décembre en formation à nancy

il paraitrait qu'il y ait jurisprudence sur l'age pour se présenter à l'examen pro

@+
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Granddav

Message par DELMACHE »

Selon le répertoire des carrières territoriales avec mise à jour du 15/01/2008, il existe également la liste d'aptitude après examen professionnel pour les TST et controleurs dont les conditions sont : "8 ans de services effectifs dans un cadre d'emplois technique de catégorie B", sans condition d'âge.
Répondre