Conserver son indice brut après un détachement.

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
aethelstan30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 17:22
Grade : Technicien

Conserver son indice brut après un détachement.

Message par aethelstan30 »

Bonjour,
Je suis technicien territorial en détachement dans la fonction publique d'état depuis 4 mois le poste actuel ne plait pas , j'ai fais un entretien et suis recruter par mutation dans une autre collectivité.
Pour intégrer cette nouvelle collectivité je dois mettre un terme à mon détachement afin d'intégrer à nouveau ma collectivité d'origine pour ensuite être muté dans la nouvelle.

Vais-je conserver mon indice actuel technicien SIC échelon 2 (IB 420) et être reclassé TT échelon 6 (IB 429) ou revenir à mon indice et échelon de départ échelon 2 (IB373) sachant qu'il s'agit d'une rupture anticipé de détachement.

Merci
aethelstan30
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 22 nov. 2018 17:22
Grade : Technicien

Conserver son indice brut après un détachement.

Message par aethelstan30 »

en réponse à ma question si ça peut aider ^^

En application du Décret n°86-68 du 13 janvier 1986 relatif aux positions de détachement, hors cadres, de disponibilité, de congé parental des fonctionnaires territoriaux et à l'intégration : Sous réserve qu'elle lui soit plus favorable, la réintégration dans son cadre d'emplois d'origine du fonctionnaire détaché dans un corps ou cadre d'emplois en application des 1°, 2° et 4° de l'article 2 est prononcée à équivalence de grade et à l'échelon comportant un indice égal ou, à défaut, immédiatement supérieur à celui qu'il détenait dans son grade de détachement.
Zaqen
Membre actif
Membre actif
Messages : 36
Enregistré le : mar. 14 sept. 2010 15:11
Grade : Adjoint technique principal de 2ème classe

Conserver son indice brut après un détachement.

Message par Zaqen »

Interressant...
J'arrive un peut tard mais inférieur à 6 mois, tu réintègre d'office ta chaise en l'état ou tu l'as laissé en partant ;-)
Tu récupères ton poste, et avec ce décret (c'est positif), tu seras augmenté.
Je vais regarder ça de plus près ce matin.
Répondre