PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Message par arcturus »

Bonjour,

Suite à la PPCR et le décret n° 2016-594 du 12 mai 2016 portant dispositions statutaires communes à divers cadres d'emplois de fonctionnaires de la catégorie B de la fonction publique territoriale, les grilles indiciaires des techniciens avait été refondues (suppression durée mini, baisse d'un échelon, etc...)
Au premier janvier 2018 les indices des différents échelons devaient prendre quelques points. Mesure qui a été reportée au 01/01/2019.
Est ce quelqu'un a plus d'info sur ce point pour savoir si cette mesure sera bien effective à cette date ?
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Message par Yopme »

Normalement le gèle cesse au 01/01/19. Il n'y a plus qu'à attendre :-/
Puisqu'il faut se conformer en tout...
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Message par arcturus »

gintonyc a écrit : jeu. 20 déc. 2018 09:09 Je trouve pas d'informations pour 2019, vous avez des liens sur ce sujet ?

Merci !
C'est bien le problème, chez nous les syndicats ne sont pas au courant. Je vais contacter les RH pour tenter d'en savoir plus.
Le texte de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/decr ... D/jo/texte qui semble toujours d'actualité.
Nous sommes concernés par l'article 101 je pense.

Par contre, je suis étonné que beaucoup d'autres corps semblent avoir des revalorisations en 2017/2019/2020/2021 :|
Au hasard : Sages-femmes de classe normale 10e échelon 841/848/853/853 sur ces différentes dates. (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid)

Nous techniciens n’avons qu'une seule revalorisation en 2019 de 2 à 7 points de mémoire suivant les échelons.
J'ai l'impression que l'on s'est bien fait avoir lors de l'application de la PPCR :-|
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Message par Totoral »

Dans ma collectivité, les arrêtés liés au PPCR ont été notifiés à l'ensemble du personnel début décembre pour application au 1er janvier, y compris aux TT.
Avatar du membre
koumcm
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 57
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 16:19
Grade : Technicien principal de 1ère classe

PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Message par koumcm »

Bonsoir,
Je suis technicienne territoriale et bénéficie d’un indice personnel (je suis arrivée du privé en 2009; stagiaire en 2013 et titulaire en 2014). En 2016, j’ai eu une revalorisation de mon indice personnel de 6 points. Pensez-vous qu’en 2019; dans le cadre du PPCR, je vais pouvoir prétendre à une nouvelle revalorisation ?
Merci
arcturus
Animateur
Animateur
Messages : 234
Enregistré le : jeu. 7 oct. 2010 20:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

PPCR et revalorisation des grilles au 01/01/2019

Message par arcturus »

Bonsoir,
Dans votre cas je pense qu'en 2016, vous avez bénéficié du transfert prime point (une partie des primes transformée en traitement de base), c'est le pourquoi des +6 pts. J'ai lu votre situation dans un autre post, à mon avis votre indice restera fixe car il est déconnecté de l'indice réel. Vous percevez plus qu'un TP2 qui serait rentré en même temps que vous dans votre collectivité. Il faudra que vous atteigniez le 10è ou 11è échelon de mémoire pour pouvoir gagner plus (ou échelon peut être 8 ou 9 si vous êtes passée en TP1 entre temps , ce que je vous souhaite). L'augmentation de valeur du point d'indice est une autre piste mais ça on peut toujours rêver...
Le transfert prime/points était obligatoire de part la loi, vous avez du gagner quelque euros en plus. Pour le reste rien ne s'impose à la collectivité qui se conforme au "contrat de départ". Il faudra être patient ;) ou passer ingé :mrgreen:
Répondre