Candidature

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Bandipla
Nouveau
Nouveau
Grade : Agent de maîtrise principal

Candidature

Message par Bandipla » sam. 9 févr. 2019 16:45

Bonjour.
Est-ce que je dois envoyer une copie de ma candidature à ma hiérarchie ?
Actuellement au Conseil Départemental, je vais postuler au SDIS de mon département.
Dans l'organigramme du CD, le SDIS n'apparait pas. C'est donc une autre collectivité ?
Merci de votre réponse.

Yopme
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Candidature

Message par Yopme » dim. 10 févr. 2019 19:03

Non, j'informe mon employeur que si je suis retenu pour un entretien, pas avant.
Puisqu'il faut se conformer en tout...

Bandipla
Nouveau
Nouveau

Candidature

Message par Bandipla » lun. 11 févr. 2019 09:23

Bonjour. Merci pour la réponse.

Bandipla
Nouveau
Nouveau

Candidature

Message par Bandipla » lun. 25 févr. 2019 18:17

Bonjour. Une question à tout hasard comme ça. On était deux sur un poste d'encadrement à passer l'entretien. Ils avaient dit qu'ils nous tenaient au courant sous 10j. C'est le même délai pour tout le monde. C'est dans ma collectivité. 3 semaines après, je demande une réponse. On me dit que ce sera donné prochainement. Plus d'un mois après l'entretien. Toujours pas de nouvelles.
Je trouve que ça manque de sérieux. Pour énormément de postes. Ils font soit sans entretien et par piston, soit ils repoussent jusqu'au cap pour placer quelqu'un. J'ai eu le cas. Entretien en janvier. Cap en mai. Réponse en juin pour me dire non. Le gars était en place au 1er juin. Dois-je relancer de nouveau ? J'ai postulé dans d'autres collectivités ... Je pense que si je suis pris ailleurs. Je refuserai leur réponse positive. Je soupçonne aussi mon chef de service de m'avoir rendu indispensable pour aller jusqu'à dire qu'il ne fallait pas me prendre.

ch'picard
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Candidature

Message par ch'picard » dim. 17 mars 2019 15:29

si tu postules et que tu es retenu par une autre collectivité, celle ci se chargera d'envoyer un courrier à ta collectivité pour leur faire part de leur souhait de te recruter, donc le mieux pour éviter de te faire court circuiter est de ne rien dire à ta collectivité d'emploi si tu cherches une mutation