Oral technicien 1 er classe

Se préparer à l'examen de technicien territorial principal de 1ère classe, les dates de l'examen, les résultats, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
JQX
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 19:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral technicien 1 er classe

Message par JQX »

Bonjour 😃

J’aurais voulu des conseils ( que me conseiller vous de réviser) et des expériences de gens qui sont allé à l’oral pour la spécialité : prévention et gestion des risques.

Ou peut on avoir des idées de questions ? Ou peut on trouver les réponses ?
Y a t’il des pièges lors de l’oral ?

À bientôt 👋
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Oral technicien 1 er classe

Message par jon27 »

Bonjour,

Tu as un forum pour les techniciens 1ere classe tu trouvera le retour des oraux de tous dont moi.

J'ai eu des questions de souvenir ça remonte à trois ans.

Les seuils des marchés publics, ou je me vois dans 5 ans...

Les réponses c'est ta culture générale de la fonction publique et par rapport à ton poste.

Tu peux aussi avoir des questions pièges (alcool sur le lieu de travail...)
JQX
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : mar. 7 mai 2019 19:17
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Oral technicien 1 er classe

Message par JQX »

Ok je te remercie.

Et sinon il me semble qu’il y a des questions de management ?

Sais tu ou je peux avoir des infos avec les réponses à apporter car finalement je me rend compte que chacun manage comme il veut😃

Pour l’accool sur le lieu de travail, pour moi c’est autorisé mais avec modération. Par contre bien sûr interdit d’être bourré 🥴
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Oral technicien 1 er classe

Message par jon27 »

Par exemple chez nous l'alcool est interdit. Ou est la limite d'être bourré? tu peux avoir des agents sous médicament et un verre va poser problème...

Oui tu as des questions de management, de souvenir j'avais comment vous manager une équipe technique, j'avais indiqué que je faisais une réunion afin d'écouter les agents avec leur argument et à la fin en tant que chef de service je faisais le mailleur choix qui me semblait en l'expliquant aux agents.

J'avais aussi eu la question de la motivation, j'avais indiqué qu'il fallait savoir dire le bon et le moins bon à un agent et savoir le valoriser avec les promotions et les primes...

J'avais vu ma DRH pour discuter des sanctions possibles en fonction public.

Tous des managements différents mais des bases légales a connaitre
Répondre