Conseil entretien d'embauche / Jeune ?

Publiez votre recherche de poste de technicien territorial.
Après le concours : Guide du lauréat, conseils CV, lettre de motivation et entretien d'embauche.
Répondre
Loki
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 17:34
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : Ile de France

Conseil entretien d'embauche / Jeune ?

Message par Loki »

Bonjour à tous. J'ai 27 ans et suis responsable d'équipe espaces verts / grade Agent de maitrise, depuis 6 ans maintenant ( oui AM à 21 ans... :gene: ), dans une "petite commune" de 100 000 âmes.
J'ai tenté et réussi le concours TT Interne "espaces verts" en 2018. Les perspectives dans ma commune ( et surtout le changement de direction) me pousse à aller voir si l'herbe est plus verte ailleurs.
J'ai donc postulé sur des postes qui m’intéresse dans d'autres collectivités.... et surprise un Conseil Dep. m'a répondu et souhaite me rencontrer pour un entretien la semaine prochaine... 8|
Je suis motivé pour le poste mais j'ai peur qu'on me reproche ma jeunesse..
Comment abordé cet entretien sereinement ? Quelles types de questions je peux avoir ? merci :)
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Conseil entretien d'embauche / Jeune ?

Message par jon27 »

Bonjour,

J'étais technicien titulaire largement avant ton âge et j'ai jamais eu de soucis pour les postes. La jeunesse n'a jamais été un problème au contraire ça leur coute moins cher car ton échelon est plus bas.

Après c'est la compétence qui compte surtout, pour les questions tu en aura des technique et de gestion d'équipe mais je suis pas dans le même secteur d'activité que toi donc je peux pas être plus précis.
Loki
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mer. 12 juin 2019 17:34
Grade : Agent de maîtrise
Localisation : Ile de France

Conseil entretien d'embauche / Jeune ?

Message par Loki »

Le management et la technique ne me pose pas de problème. J'ai plus de doutes sur les marchés publics etc.. merci de ta réponse
Répondre