MUTATION pendant STAGE

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

MUTATION pendant STAGE

Message par ludo71 »

Bonjour,
Suite à mon concours TTP2, j'ai été nommé au 1er Avril. Ma question est: est-il possible d'envisager une mutation pendant une période de stage ?? Si oui, est-ce que cela change qqch par rapport à une mutation classique ?

Merci bien !
lizarazu
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : mar. 2 oct. 2012 15:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe

MUTATION pendant STAGE

Message par lizarazu »

Il est fortement déconseillé de demander une mutation pendant sa période de stage.

En effet, les dispositions relatives à la mutation prévues par la loi ne peuvent s’appliquer aux stagiaires puisqu’ils ne bénéficient pas d’une carrière tant qu’ils n’ont pas été titularisés (article 51 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 ; Circulaire NORINTB9200314C du 2 décembre 1992).
En outre, toute personne inscrite sur une liste d'aptitude est radiée de celle-ci dès sa nomination en qualité de stagiaire (article 24 du décret n° 2013-593 du 5 juillet 2013). Le changement de collectivité pour un fonctionnaire stagiaire correspondrait à une démission. L’agent ne pouvant solliciter sa réinscription sur la liste d’aptitude suite à une démission, la mutation ne peut donc concerner que les fonctionnaires titulaires (QE 1157 du 2 janvier 2003).
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

MUTATION pendant STAGE

Message par ludo71 »

OK.

Donc si je comprend bien, vu que j'ai été nommé au 1er Avril (et que j'ai envoyé mon arrêté de nomination au cdg organisateur du concours) je ne peux pas démissionner et être re-nommé dans une seconde collectivité en tant que TTP2 ?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

MUTATION pendant STAGE

Message par missflo »

c'est éxactement ça

il vaut mieux prendre son mal en patience et attendre le 1er avril 2020 pour partir après ta titularisation
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
ludo71
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : mar. 14 déc. 2010 11:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

MUTATION pendant STAGE

Message par ludo71 »

Merci !
Répondre