Reprise d'ancienneté obligatoire ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Reprise d'ancienneté obligatoire ?

Message par calumette »

Bonjour,

Je suis technicien stagiaire depuis le 01/02/2019 et sur liste d'aptitude au grade d'Ingénieur depuis la fin d'année.
Ma collectivité me sollicite pour que je lui fasse part de mes postes précédents pour une reprise d’ancienneté (chez eux cela ne se fait qu'à la titularisation avec rétroactivité sur l'année de stage).

Cependant, si on me reprend mon ancienneté en tant que technicien, cela est bien moi intéressant qu'en tant qu'ingénieur (puisque j'étais ingénieur dans le privé pendant 9.5 ans). Ma question est donc, cette reprise en tant que technicien est elle obligatoire, ou peut elle attendre que je trouve un poste en A ?
Avatar du membre
missflo
Animateur
Animateur
Messages : 496
Enregistré le : jeu. 4 juil. 2013 14:47
Grade : Ingénieur

Reprise d'ancienneté obligatoire ?

Message par missflo »

https://www.emploi-collectivites.fr/rep ... erritorial

comme tu peux le lire sur ce lien, la reprise d'ancienneté ne se fait qu'à l'occasion de la 1er titularisation et une seule fois dans la carrière.
dans ton cas , la 1ere titularisation se fera sur le grade de technicien au 1/2/20

donc non ta collectivité ne pourra pas attendre
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Samildanach
Membre accro
Membre accro
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 20 juin 2019 12:24
Grade : Ingénieur

Reprise d'ancienneté obligatoire ?

Message par Samildanach »

Cependant tu ne perdras au final qu'un échelon et 1an d'ancienneté environ, vu que ta reprise d'ancienneté en B va te conduire à être 3ème échelon en TT, et que si tu trouves ensuite un poste en ingé tu seras reclassé 2ème échelon selon ce décret : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... ieLien=cid
(au lieu de 3ème si tu avais été titularisé directement en ingé)
Concours TP2 - 2011
Examen pro TP1 - 2017
Concours ingénieur (IGTA, CoBa) en interne
- 2019 (échec, sans prépa)
- 2021 (admis, avec prépa)
calumette
Membre actif
Membre actif
Messages : 42
Enregistré le : mar. 17 oct. 2017 15:07

Reprise d'ancienneté obligatoire ?

Message par calumette »

Merci pour vos éclairages ... Il vaut donc mieux que je passe le plus rapidement possible ingé, car si j'attends 2 ans, je reperdrai encore de l'ancienneté si je comprend le décret. Je comptais prendre mon temps pour cela, mais au final, je vais peut être me hâter ! C'est assez frustrant en fait !
Répondre