Renseignement sur concours interne Technicien

Se préparer aux concours de technicien territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Samuel
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 11 févr. 2020 13:23
Grade : Agent de maîtrise

Renseignement sur concours interne Technicien

Message par Samuel »

Bonjour à tous;

J'ai une petite question concernant le concours en interne de technicien, je m'explique:

Suivant une préparation au concours mais dans cette formation il mélange les techniciens et les techniciens principaux donc....

Voila ma question, le formateur nous parle que pour le concours de technicien , 80% du rapport ce fait en mode projet et le reste en mode classique.
Le mode projet demande d'apporter certaines informations qui ne figure pas dans les documents du rapport, je pense que pour ce concours, nous ne pouvons pas apporter d'informations hors documents ou personnelles.

Je ne comprends pas ce type de "mode"
Est ce que quelqu'un à déjà entendu parler de ces différents mode ?
Ne confond t'il pas le concours de technicien avec celui de technicien principal?

Merci pour vos réponses
Bitumeur91
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : lun. 23 déc. 2019 11:29
Grade : Agent de maîtrise principal

Renseignement sur concours interne Technicien

Message par Bitumeur91 »

Bonjour Samuel,

De ce que je sais:
-Technicien territorial = rapport technique sans propositions
-Technicien territorial principal 2ème classe = rapport technique avec propositions et études de cas pour le concours interne (uniquement le rapport avec propositions pour l'examen)

Pour moi, dans tous les cas le rapport technique doit être réalisé uniquement à l'aide des documents du sujet de concours.

Pour l’étude de cas qui est uniquement pour le concours interne de TTP2C, tu peux faire appel à tes connaissances.

Durée des épreuves:
Rapport technique sans propositions TT = durée 3 heures
Rapport technique avec propositions TTP2C (concours interne et examens): durée 3 heures
Études de cas TTP2C (uniquement pour le concours interne) durée 4 heures
Répondre