Page 1 sur 1

Avancement d'échelon fin de carrière

Posté : jeu. 20 févr. 2020 21:00
par GUILLERM
Bonjour,
Je me pose des questions sur l’intérêt de passer le concours de TP2. En effet, je suis technicien échelon 11 indice maj 457. Si je suis reçu au concours, je serais reclassé à l'indice 461 avec conservation d'ancienneté. Compte tenu qu'il me restera environ 7 ans d'activité à faire à compter du 26/06/2020, je n'atteindrai donc pas le dernier indice maj 534. Comme il n'y a pas de différence entre l'échelon 13 de tech et l'échelon 12 de TP2, quel est l'intérêt ? A moins que (bruits de couloir) l'administration me propose une dérogation d'avancement d'échelon de fin de carrière pour départ à la retraite. Est-ce possible ? Ces pratiques sont-elles courantes dans la collectivité ? Pouvons nous bénéficier d'une bonification d'indice avant notre départ à la retraite ? Si ce n'est pas le cas, le seul avantage pour moi de passer le concours c'est de gagner 1 an pour arriver à l''indice 504. Merci pour vos retours.

Avancement d'échelon fin de carrière

Posté : ven. 21 févr. 2020 14:38
par jdroo69
Bonjour,
dans certaine collectivité , les agents qui partent en retraite sont passés au grade supérieur au moins 6 mois avant la date effective de retraite. C'est à négocier...courage :)

Avancement d'échelon fin de carrière

Posté : sam. 22 févr. 2020 09:26
par ch'picard
au delà de l'indice, tu auras une modification de ton régime indemnitaire
mais c'est vrai que les collectivités rabotent ce régime via le RIFSEEP, et le passage a un grade supérieur n'entraîne plus une évolution significative comme c'était le cas, il y a encore quelques années