Page 1 sur 1

rupture conventionnelle en FPT

Posté : dim. 8 mars 2020 11:15
par scalpa
Les décrets 2019-1593 et 1596 de la loi de transformation de la Fonction Public relatifs à la procédure de rupture et à l'indemnité spécifique de rupture conventionnelle permettent aux agents d'envisager une nouvelle carrière en dehors de la FP. L’arrêté du 06 février 2020 fixe les modèles ce conventions applicables aux fonctionnaires.
après 30 années de FPT, J'envisage aujourd'hui une reconversion professionnelle dans le privé.
Dans la communauté des techniciens, trouvons-nous d'autres agents qui seraient dans ma situation?
Quant est-il dans vos collectivités?
Dans la mienne la "rupture conventionnelle" fait l'objet de débat avec les syndicats après un avis favorable de l'administration
Toutes avancées ou informations sur ce sujet seront les biens venues
J'attends avec impatience de vous lire,,,,,,

rupture conventionnelle en FPT

Posté : mar. 10 mars 2020 17:51
par ch'picard
attention, certaines collectivités ne mettent pas en place immédiatement la rupture conventionnelle

rupture conventionnelle en FPT

Posté : mer. 11 mars 2020 07:52
par scalpa
Bonjour ch'picard,
Merci de votre retour.
Effectivement certaines collectivités ne mettront pas en place ce dispositif. Toujours est-il, que dans d'autres, la rupture conventionnelle fait débat chez les élus. Dans le cas des collectivités qui rendront possible la rupture, s'ouvrira ensuite les négociations avec les syndicats représentatifs.....
De plus, à l'heure des campagnes électorales,les élus des collectivités reportent tous leurs travaux après le renouvellement des conseils.

Si des avancées sont connues dans nos collectivités, merci de partager l'information,,,, ça fera vivre ce topic,,,,posting.php?f=37&mode=reply&t=5022&sid= ... 05b085a7e8#

rupture conventionnelle en FPT

Posté : mer. 11 mars 2020 18:53
par ch'picard
Pas de souci
bonne soirée à tous

rupture conventionnelle en FPT

Posté : mer. 22 avr. 2020 10:23
par Tsam91
Bonjour,
J'ai 12 ans d'ancienneté dans la FTP et j'envisage de me reconvertir en tant que maraîcher bio.
J'ai eu un refus de ma demande de congé de formation professionnelle en novembre 2020 pour une formation qui devait débuter en février 2020.
Maintenant j'aimerais commencer ma formation en octobre 2020 et je me renseigne sur la rupture conventionnelle.
Je comptais utiliser mes indemnités de rupture pour financer une partie de ma formation mais sur un autre forum, j'ai lu que "les indemnités chômage ne se mettent en place qu'au bout de 3 mois et en fonction de indemnités qui ont été obtenues."
Dans mon cas, mes indemnités de rupture représentent environ 4 salaires mensuels. Est-ce que ça signifie que mes allocations chômages seront versées qu'a partir du 5ème mois?
Plus généralement, si vous avez des info, des sources qui précisent que les indemnités se mettent en place qu'au bout de 3 mois et qu'elles dépendent des indemnités, je suis preneur.
Cordialement

rupture conventionnelle en FPT

Posté : mer. 22 avr. 2020 16:12
par scalpa
Bonjour,
Avant tout, avez-vous la certitude que votre collectivité validera votre demande de rupture et avez-vous entamer la procédure ? La demande officielle devrait définir les modalités de départ.
A ce jour, je ne connais pas de collectivités ayant validées la procédure en assemblée plénière et avec les RH.
Pour votre question spécifique, il conviendra d’évoquer votre demande lors des entretiens de négociations avec votre RH.

Cdlt