Page 1 sur 1

Fonctionnement primes ISS et PSR pour TT

Posté : mar. 21 avr. 2020 21:11
par stechT214
Bonjour,

Je voudrais obtenir des informations sur le fonctionnement des primes ISS et PSR car je suis en voie de négocier une mutation vers une collectivité qui se base sur les anciennes indemnités avant la mise en place du RIFSEEP.
En effet je suis technicien depuis peu et ma collectivité avait déjà mis en place l'IFSE en lieu et place de ces primes à ma nomination d'où ma demande.
J'ai lu qu'il y avait des montants mini et maxi ainsi que des coefficients de modulation en fonction des régions. Est-il possible selon vous qu'une collectivité ait prévu dans une délibération des seuils d’attribution de régimes indemnitaires plus faibles que le mini ? ou plus important que le maxi ?

Etant un peu novice avec ces primes, je souhaite comprendre afin d'être crédible le moment venu :)

Je vous remercie de votre aide,

Fonctionnement primes ISS et PSR pour TT

Posté : mer. 12 août 2020 11:54
par Val049374
Salut,
Le RIFSEEP peut varier d'un employeur public à un autre, je te conseille de t'adresser directement, soit à ta DRH, soit aux organisations représentatives du personnel de ta collectivité qui ont dû négocier l'ensemble des modalités et du montant des primes. Cela doit apparaître à l'ordre du jour d'au moins un comité technique paritaire. Tu peux consulter les ordres du jour et les procès-verbaux de ces instances à la DRH ou à l'organisme qui les édite suivant la le nombre d'agents de ta collectivité (CDG). Il y a bien sûr une délibération relative à ce sujet qui est consultable également par le service concerné de l'employeur (collectivité, EPCI ...) dont tu dépens.
@ +

Fonctionnement primes ISS et PSR pour TT

Posté : sam. 22 août 2020 20:31
par stechT214
Salut Val049374,

Je te remercie de ta réponse.
Je prends mon nouveau poste le 01/09/2020, j'ai donc pour le moment très peu de contact avec ma future collectivité.
Je suis donc recruté avec un RI comprenant les anciennes primes (ISS et PSR) en attendant la mise en place du RIFSEEP.
Cependant je te remercie pour les précisions et je ne manquerai pas de m'adresser aux bons interlocuteurs (DRH ou représentants du personnel) le moment venu si besoin.

A+