Indemnité compensatrice de CSG

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
AS80
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juin 2020 16:31
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Indemnité compensatrice de CSG

Message par AS80 »

Bonjour à tous,

Pour vous situer :
- Je suis en poste dans ma collectivité actuelle depuis 2015
- Je suis titulaire TTP2 depuis le 1er mars 2020

Ma question porte sur l'indemnité compensatrice de CSG :
-Est-ce normal que mon indemnité n’a pas augmenté en janvier 2020 alors que mon salaire entre 2018 et 2019 a augmenté ? (décret de décembre 2019)
-Est-ce normal que mon indemnité a très nettement baissé en mars (presque divisé par 2), mois de ma titularisation ?

Ma collègue qui s'occupe des paies n'est pas capable de me répondre sur le fond. Elle me répond qu’elle a contacté le prestataire du logiciel qui lui répond que tout est normal, que les mises à jour sont bonnes, qu’elle ne doit toucher à rien. Je n’arrive pas à lui faire appeler le CDG pour en avoir la confirmation.

Je me suis renseignée auprès d'une ancienne collègue chargée des paies. Elle m'a donné les infos suivantes :
-L’indemnité ne baisse jamais ; si ton salaire a évolué, elle évolue de la même manière. Si les revenus baissent, elle stagne.
-L’indemnité est calculée à l’année, un changement de situation en cours d’année n’entraine pas de modification de l’indemnité.

Bref, je suis perdue, j'aimerais savoir exactement à quoi m'en tenir et être sûre que je ne me fais pas avoir.

Merci d'avance pour vos réponses !
Avatar du membre
Val049374
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 27 janv. 2011 15:02
Grade : Technicien

Indemnité compensatrice de CSG

Message par Val049374 »

Salut,
Je pense qu'il faudrait que l'on t'indique le détail des formules de calculs de ta fiche de paie et que tu les vérifies en fonction des données indiquées ici : https://www.service-public.fr/particuli ... its/F34473
car beaucoup de paramètres entre en ligne de compte. Ton ancienne collègue chargée des paies est une source précieuse d'information.
@ +
Mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent...
Répondre