Prévoyance maintien de salaire

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Prévoyance maintien de salaire

Message par PetitVillageBreton »

Bonjour je voulais un peu vos avis sur la prévoyance maintien de salaire. Ma collectivité (Agglo) a proposé un contrat avec la MNT en début d année avec une participation d employeur de 14€. Je paie la prévoyance (je parle bien de la prévoyance, pas la mutuelle) 66€ - 14€ de l employeur. C est un % par rapport au salaire et je trouve ca vraiment très cher. Je suis TTP2e classe a l echelon 8 pour info. Qu en pensez vous ?
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

Prévoyance maintien de salaire

Message par brepat »

Bonjour

Je te conseille de prendre une prévoyance, c'est sur que ça coute un peu, mais en cas de maladie ça garantie le maintiens du salaire. Maintenant rien ne t'oblige a prendre celle proposée par ton employeur.

Cordialement
PetitVillageBreton
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 23 août 2011 10:17
Grade : Technicien

Prévoyance maintien de salaire

Message par PetitVillageBreton »

Merci j ai effectivement changé je payais trop cher avec celle proposé par l employé. Je suis passé a la MNFCT.
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

Prévoyance maintien de salaire

Message par Henrimontis »

Bonsoir,


Arrivé dans mon actuelle collectivité en 2022, je ne l'ai prise que du fait d'un salaire très élevé, n'ayant jamais été arrêté plus d'une semaine.

Patatras, je me suis fait piéger, 8 chefs de service sur 11 qui partent en 18 mois, des arrêts maladie en veux-tu en voilà...

j'ai été bien content d'avoir cette garantie qui m'a permis de bénéficier d'un salaire après 3 mois d'arrêt.

C'étaient des arrêts où je n'étais même pas capable de faire de la peinture dans le logement que je venais d'acquérir.... totalement KO.

Donc, oui, c'est un sacrifice, mais lorsque tu reçois le courrier de la mairie t'indiquant que tu vas être payé à 50 %, tu es bien content de leur indiquer que tu a pris cette garantie....


donc, même si je vais perdre 15 % de rémunération dans ma future collectivité, je vais tout de même adhérer à nouveau à cette garantie.

D'autant qu'autour de moi, une collègue a été arrêtée pour une tumeur au cerveau... 6 mois et un autre collègue a été arrêté 2 ans pour cancer intestin... et les factures continuent à tomber, même lorsque tu es malade.

Voici mon expérience
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Prévoyance maintien de salaire

Message par Totoral »

@Henrimontis Comment es tu couvert ? A titre individuel ou par le contrat de ta collectivité ou du cdg ? Si c'est à titre individuel, par quel organisme, pour quel montant mensuel et pour quel taux de couverture ?

Merci !
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Prévoyance maintien de salaire

Message par Yopme »

Pour ma part c'est une garantie individuelle prise à la MNT.
Pour 43€ elle prends en charge mon Régime indemnitaire (nous ne sommes toujours pas passé au Rifseep), mon salaire correspondant à mon point d'indice et mon 13ème mois. Elle ne prends pas ma NBI de 15 points
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Prévoyance maintien de salaire

Message par Totoral »

@Yopme quel est le pourcentage de couverture pour ton traitement et ton régime indemnitaire ? 90% ? 95 % ? 100 % ?
La mensualité est un pourcentage de ton salaire ou c'est fixe ?
Quel contrat de la MNT est-ce ?

Merci
Yopme
Animateur
Animateur
Messages : 416
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 13:42
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Isère

Prévoyance maintien de salaire

Message par Yopme »

Rhô punaise, je vais essayer de prendre le temps pour tout retrouver et te dire ça.
Ce dont je suis sur c'est que ma mensualité est fixe. Sauf les augmentations annuelles liées à mes augmentations de salaire
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Prévoyance maintien de salaire

Message par Sim »

Ma collectivité propose aussi une prise en charge de la garantie de maintien de salaire.
On pouvait choisir le % de couverture du traitt de base + prime. (de 50% à 100%)
Forcement, plus ton salaire et ton % de couverture sont importants, plus ta cotisation mensuelle est importante.

J'y ai souscrit car on ne sait jamais ce qui peut arriver.

J'insiste pas mal auprès de mes agents techniques surtout lorsqu'ils arrivent à + ou - 5/10 ans de la retraite.
Avec un âge de départ à 64 ans au plus tôt, je commence déjà à avoir des agents incapables de travailler à temps plein, voire à pouvoir travailler tout court (sans possibilité de reclassement).
Ca a sauvé la mise à quelqu'un chez nous.
Répondre