Refusé une nomination

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
smak1486
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2009 20:46

Refusé une nomination

Message par smak1486 »

Bonjour à tous,

Je vient d’être nommé ingénieur dans ma collectivité suite à mon concours, je devrais être content , et bien non , car le rifseep annoncé n’est pas celui prévu, celui de la simulation. Qu’on m’avait faite (-200 euros mensuel)

Sur mon arrête de nomination , il n’ y a rien sur le rifseep, j’ai malheureusement signé cer arrête avant de recevoir ma paye ou je me rend compte de la supercherie.

Malgré ma signature , puis je demandé la résiliation de cet arrêté , de revenir technicien ,et d’être remis sur la liste d’aptitude pour reprendre ma liberté de muter

Merci de votre réponses rapides
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Refusé une nomination

Message par jon27 »

Bonjour,

Tu as un arrêté pour être nommé ingénieur et un deuxième pour ton rifseep.

Le problème est si tu veux casser ton arrêté du perdra ton concours. Sinon faut attaquer au tribunal administratif tout de suite.

Le mieux est de demandé un entretien avec ton maire ou président et ton n+1 voir n+2 et éclaircir tout cela avant d'entamer des procédures qui risque de te faire perdre ton concours.

cordialement
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Refusé une nomination

Message par lgnico »

bouhh j'attendrais d'être titulaire sur le grade, avant de voir ailleurs
Nicolas
Avatar du membre
ch'picard
Animateur
Animateur
Messages : 450
Enregistré le : jeu. 1 déc. 2011 11:40
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : oise

Refusé une nomination

Message par ch'picard »

je préconise la même démarche que jon 27
une fois titularisé comme ingé
si tu n'arrives pas à obtenir une revalorisation de salaire
tu fais des recherches pour une éventuelle mutation
"mieux vaut faire un petit pas ensemble qu'un bond en solitaire"
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 131
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 16:41
Grade : Ingénieur

Refusé une nomination

Message par Totoral »

Tu as toujours ta liberté de muter, sauf pendant ta période de stagiaire. C'est à dire pendant un an. Ca passe très vite.

Je partage le même avis que les postes précédents.
Tu as dû avoir deux arrêtés en principe. L'un pour ta nomination comme ingénieur et un autre pour ton régime indemnitaire avec le RIFSEEP.

Ton arrêté du RIFSEEP peut être attaqué au TA pendant 2 mois après sa signature. Il faut le faire maintenant ou pas trop tarder. Mais ça ne va pas plaire à ta collectivité. As tu discuté de ça avec ton N+1/+2 et/ou ton service RH ?

Ensuite, c'est tellement dur à avoir un concours d'ingénieur, que j'attendrai d'être titularisé pour partir. Cela te permettra de conserver le bénéfice du concours et d'avoir plus de chance d'avoir le salaire que tu veux et en parallèle de le demander à chaque évaluation annuelle tant que tu restes.
Répondre