Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Mickael69
Membre actif
Membre actif
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 30 juin 2022 13:38
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par Mickael69 »

Hello à tous,

Merci pour les retours, par contre je commence à regarder les postes et je m'aperçois que le plus dur n'est pas l'examen mais la nomination sur la liste d'aptitudes.
Dans ma collectivité (Métropole de Lyon) ça semble assez compliqué, c'est sur dossier et aucune information sur la promotion interne en 2023.

Si des retours à ce sujet, le débat est ouvert !
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par lgnico »

Admis en février 2021, toujours pas nominé.
Et oui on a le dont de recruter que des contractuels
Nicolas
fredo56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 20:38

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par fredo56 »

La promotion interne est une modalité d accès à un cadre d emploi supérieur pour les fonctionnaires.

Si la collectivité le souhaite et si l agent remplit les critères d'éligibilité, la collectivité employeur présente auprès du CDG le dossier de l agent. En fonction des places disponibles chaque année sur le grade visé (quotas) et au regard des lignes directrices de gestion définies par le CDG et validées par chaque comité technique des collectivités affiliées le Président du CDG inscrit les candidats retenus sur liste d aptitudes.
L inscription sur liste d aptitude n'engage en rien la collectivité quant à la nomination de l'agent.
Celle-ci dépend du tableau des emplois, des marges de manœuvre budgétaires, de l avis de la direction dont dépend l agent ainsi que de l'avis du DGS et du Président.
Le cas échéant, l'agent doit être prêt à une mobilité de fonctions, voire de collectivité.

Mickael69 a écrit : lun. 9 janv. 2023 15:11 Hello à tous,

Merci pour les retours, par contre je commence à regarder les postes et je m'aperçois que le plus dur n'est pas l'examen mais la nomination sur la liste d'aptitudes.
Dans ma collectivité (Métropole de Lyon) ça semble assez compliqué, c'est sur dossier et aucune information sur la promotion interne en 2023.

Si des retours à ce sujet, le débat est ouvert !
fredo56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 20:38

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par fredo56 »

Un agent est promouvable quand il a obtenu un examen professionnel
lgnico
Animateur
Animateur
Messages : 164
Enregistré le : ven. 19 nov. 2010 23:16
Grade : Adjoint technique de 2ème classe

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par lgnico »

fredo56 a écrit : mar. 10 janv. 2023 16:00 Un agent est promouvable quand il a obtenu un examen professionnel
ahh non, pas forcément... Par ancienneté il sera promouvable aussi
Nicolas
Raphdu25
Membre actif
Membre actif
Messages : 39
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 19:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par Raphdu25 »

Au CD25, 26 sur la liste, et je suis le seul à avoir l’examen pro. 2 postes. L’autorité territorial regarde l’ancienneté, la manière de servir et les fonctions d’encadrement. Au niveau de l’examen pro, voici ce qui est dit : L’examen professionnel vient reconnaître potentiellement l’accès au cadre d’emplois ou grade supérieur. Il s’agit d’un critère déterminant qui sera valorisé lors de l’examen des situations individuelles.
Concours externe technicien territorial 2012
Concours interne technicien principal de seconde classe : 2020
Examen professionnel d'ingénieur territorial alinéa 1 : 2022
fredo56
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 20:38

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par fredo56 »

Au CDG56 il y a des points si tu as eu l examen pro et même pour les admissibles. Parfois il peut y avoir maximum 3 postes en PI mais ils peuvent déroger et en mettre 2.
sangohanrom
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : ven. 28 févr. 2020 15:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Troyes

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par sangohanrom »

CDG 77 Admis :)

Je vous donnerez mes notes quand je les aurais
10 années de privé
Entrée dans la FPT en 2014
Réussite au concours ext. 2016 TP2C :P (avec prépa)
Réussite à l'Examen pro d'ingénieur 2022 (sans prépa) ==> Nomination en ... ! 8|
MANU77
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 juil. 2011 11:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Seine-Saint-Denis

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par MANU77 »

CDG77 Admis :D
Blacklite
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2023 17:38
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Examen alinéa 1 d'ingénieur territorial 2022 c'est parti

Message par Blacklite »

Yessss ils ont eu pitié de nous.
Résultats avec un jour d'avance pour CDG77 !!! Admise aussi. Je suis tellement contente ! :ghee:
Cette fois je me suis décidée à poster dans le forum car je tenais à vous dire à toutes et tous un grand merci !!!
J'ai toujours utilisé le forum en tant que Technicien et ça a porté ses fruits !
Ce forum est tellement utile pour l'écrit et surtout l'oral. Merci à celles et ceux qui étaient passés avant et que avaient mis leurs sujets/questions. Et dsl pour les autres mais il faut tenter.
Répondre