Bonjour,
La prévoyance, les montants sont déterminés contrat par contrat, donc si augmentation elle est propre à votre contrat et non généralisée à tous les fonctionnaires.
Pour ce qui est de la CSG et CRDS,
il ne me semble que les taux sont modifiés tous les 01/01, donc normal.
La question de de la motivation salariales dans la fonction publique est globale est récurrente ces dernières années. Le blocage du point était déjà très limite en contexte de faible inflation, seul le GVT permettant de maintenir le pouvoir d'achat des cat. B (ne rêvez pas, nos salaires n'augmentent pas vraiment avec les échelons, ils suivent en gros la courbe de l'inflation pour les B1, c'est un poil mieux pour les B2 et B3). Il devient indécent avec une forte inflation où le pouvoir d’achat diminue, y compris en tenant compte du GVT.
La ministre du travail disait vendredi
"Je suis en particulier les 40 branches professionnelles qui ont des grilles de rémunération qui commencent en dessous du SMIC. Bien sûr les salariés sont payés au SMIC, car c'est la loi dans notre pays, mais ça veut dire que pendant des années, ils n'ont aucune perspective d'évolution de leur salaire"
Ca vaut aussi pour la fonction publique où les C1 restent maintenant 4 ans avec un traitement indiciaire bloqué au smic...
