VAE - Bac+5 - Vos retours d'expérience m'intéresse

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Boni
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : dim. 15 nov. 2020 13:31

VAE - Bac+5 - Vos retours d'expérience m'intéresse

Message par Boni »

Bonjour les territoriaux,

Afin d’accéder au concours de catégorie A, je souhaite effectuer une VAE pour valider un niveau Bac+5. L’état propose au travers de Pôle Emploi, la plate-forme AVRIL. Le site parait très bien fait et j’ai trouvé le MASTER que je souhaite obtenir par VAE :

Master Informatique [RNCP 34126]
https://avril.pole-emploi.fr/diplomes/3 ... -nationale

C’est super :D !!! Plus qu’à complémenter mon dossier. Cela fait un peu plus de 10 ans que je travaille dans le numérique, aujourd’hui je suis Administrateur Système ; dans le passé j’ai été Intégrateur Poste de Travail et Chargé de projet informatique. Je pense pouvoir, avec mon expérience professionnelle, valider beaucoup de compétences, Génial :) ; sans compter sur mes certifications et mes attestations de formation.

Cependant j’ai une crainte concernant les attentes. Dans la fiche, il y a énormément de points et certains que je ne validerais jamais, puisque trop éloignés de mon métier. Je parle du développement / de la programmation qui est un tout autre job que l’administration des systèmes.

Bref ! Je souhaite avoir des retours d’expérience de personne qui ont tenté une VAE (et je l’espère obtenue). Faut-il remplir absolument tous les critères ? Ou seulement s’en rapprocher et l’entretien avec le jury fera la différence ? Quelle est votre expérience ?

Passez une bonne journée / soirée

PS : Voici les compétences attendues, en vert ce que je pense valider, en orange ce que je dois travailler et en blanc une grosse partie de programmation.

Image
Avatar du membre
Sim
Animateur
Animateur
Messages : 214
Enregistré le : lun. 16 juil. 2012 10:31
Grade : Technicien principal de 1ère classe