Diagnostic structure de bâtiments

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
ficelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 16:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Diagnostic structure de bâtiments

Message par ficelle »

Je dois lancer un marché de diagnostic de structure d'un bâtiment.
Si vous avez déjà monter ce genre de marché pouvez vous me répondre.

Merci d'avance
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par eric18 »

Salut,
Tu veux faire un diagnostic visuel aboutissant éventuellement à des préconisations d'examens complémentaires, ou un diagnostic détaillé avec essais, prélèvements, etc... (sous entend que tu connais déjà les désordres). Dans le premier cas je peux te passer un cahier des charges pour petits ouvrages d'art.
Sinon, si tu es en mesure de fournir des plans détaillés de ton bâtiment, tu peux demander aux candidats d'élaborer le programme d'investigations pour arriver au dignostic détaillé.
ficelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 16:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par ficelle »

eric18 a écrit :Salut,
Tu veux faire un diagnostic visuel aboutissant éventuellement à des préconisations d'examens complémentaires, ou un diagnostic détaillé avec essais, prélèvements, etc... (sous entend que tu connais déjà les désordres). Dans le premier cas je peux te passer un cahier des charges pour petits ouvrages d'art.
Sinon, si tu es en mesure de fournir des plans détaillés de ton bâtiment, tu peux demander aux candidats d'élaborer le programme d'investigations pour arriver au dignostic détaillé.
Peux tu me l'envoyer, cela m'intéresse.
Merci d'avance
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par eric18 »

Salut,
Envoie moi une adresse e-mail (en message privé peut être ?) et je t'envoie les docs dans l'après midi ou demain matin.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par Binano »

Sinon j'ai aussi une trame pour un marché de controle technique :
- Mission L portant sur la solidité des ouvrages et des éléments d'équipement indissociables (structure, clos et couvert)
- Mission SEI : mission relative à la sécurité des personnes en regard du risque incendie.
- Mission LE : mission relative à la compatibilité des travaux envisagés avec les ouvrages existants
- Mission hand: relative à l'accessibilité pour les personnes handicapées
ficelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 16:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par ficelle »

eric18 a écrit :Salut,
Envoie moi une adresse e-mail (en message privé peut être ?) et je t'envoie les docs dans l'après midi ou demain matin.
Voici mon adresse mail
carole.manuel@orange.fr
Merci d'avance
ficelle
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. 19 janv. 2009 16:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par ficelle »

Binano a écrit :Sinon j'ai aussi une trame pour un marché de controle technique :
- Mission L portant sur la solidité des ouvrages et des éléments d'équipement indissociables (structure, clos et couvert)
- Mission SEI : mission relative à la sécurité des personnes en regard du risque incendie.
- Mission LE : mission relative à la compatibilité des travaux envisagés avec les ouvrages existants
- Mission hand: relative à l'accessibilité pour les personnes handicapées
Je veux bien ta trame cela peut m'aider
voici mon adresse mail
carole.manuel@orange.fr
Merci d'avance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par Binano »

ficelle a écrit :Je veux bien ta trame cela peut m'aider
voici mon adresse mail
carole.manuel(arobase)orange.fr
Merci d'avance
J'envois ça de suite. Juste un petit conseil : tu ne devrais pas laisser ton adresse en public sur le forum pour éviter de te faire spammer ta boite mails ;)
Tu pouvais me l'envoyer par MP ou alors l'écrire sous cette forme : carole.manuel(arobase)orange.fr
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par eric18 »

Bonjour,
Je t'ai envoyé quelques docs aussi. Tu peux effectivement faire appel soit à un bureau d'études structures, soit à un contrôleur technique (type Apave, Socotec, etc...). En ce qui me concerne, les controleurs techniques ne répondent plus sur mes concsultations de diagnostic car je demande une estimation financières des éventuels travaux à entreprendre et à priori ils n'ont pas la possibilité de répondre sur ce type de prestation.
Bon courage.
André LASZLO
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 16 juin 2010 15:52
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Diagnostic structure de bâtiments

Message par André LASZLO »

Bonjour
pouvez vous m'envoyer une copie de vos documents, car j'ai un marché a monter pour diag structure de batiment
je vous remercie d'avance
cordialement
Répondre