auto-entrepreneur graphiste

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

auto-entrepreneur graphiste

Message par ashura8 »

Bonjour,

bon je vais un peu raconter ma vie mais voila je suis technicien territorial depuis plusieurs années, j'ai travaillé dans un service pendant plus de 10 ans ou sur les dernières années je me suis beaucoup ennuyé car très peu de projet et peu de travail au quotidien (et encore pire depuis le Covid).
J'ai changé de service en quête de nouveaux projets mais même si il y a du mieux, je m'ennuie encore, je pense que la gestion de projet en collectivité est lente par elle même et ça traine et pour moi c'est trop.
Bref à la base j'ai une formation d'infographiste et c'est passionnant, j'aurai pu me lancer dans ce secteur mais cela ne s'est pas fait, aujourd'hui je me vois mal tout lâcher avec les risques de perte de revenus que ça pourrait générer.
Mais j'envisage de lancer une activité de graphiste en auto-entrepreneur. D'après les renseignements que j'ai pu trouver, comme il s'agit de création artistique, rien ne peut s'opposer à ce que je continue mon poste dans la fonction publique tout en commençant cette nouvelle activité.
Pour moi cette solution serait idéale, puisque je n'aurai à payer des cotisations que si je fais du chiffre d'affaire, ça me permet de me lancer doucement de voir si j'arrive à accrocher une clientèle pour augmenter mes revenus et si cela fonctionne bien à me lancer à 100% dans cette activités dans quelques années.

D'après vous est ce que je me suis bien documenté ?
Que dois-je faire vis à vis de mon employeur ? faut -il l'avertir même si je suis dans mon plein droit ?

merci d'avance.
peypey
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 août 2014 11:21
Grade : Ingénieur

auto-entrepreneur graphiste

Message par peypey »

Bonjour,

Je pense que tu peux consulter le référent déontologue de ton CDG, il te confirmera la possibilité sur le cumul d'activité.
extrait du site de mon CDG :
"QUEL EST SONT RÔLE ?

Il apporte aux agents tout conseil utile au respect des obligations et des principes déontologiques :

Respect des obligations de dignité, impartialité, intégrité et probité
Obligation de neutralité
Prévention des situations de conflits d’intérêts
Cumul d’activités, exercice d’activités privées
Devoir d’obéissance hiérarchique
Obligation d’informer le public
Respect du secret professionnel et de l’obligation de discrétion professionnelle.
"

Quelque soit sa réponse, ton employeur n'en sera pas informé.
2008 -> entrée FPT AT 2e classe
2013 -> Concours TTP2C AUDD
2019 -> Examen TTP1C AUDD
2021 -> Concours interne Ingénieur spé urba
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

auto-entrepreneur graphiste

Message par ashura8 »

d'accord merci.
happy74
Nouveau
Nouveau
Messages : 12
Enregistré le : dim. 3 juil. 2022 17:37
Grade : Technicien

auto-entrepreneur graphiste

Message par happy74 »

Bonjour

En ce qui me concerne je suis aussi autoentrepreneur
Autorisation donnée par le maire car cela n'implique pas mon travail au quotidien.

Dès lors tu es dans les clous.
Bonne continuation
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

auto-entrepreneur graphiste

Message par jon27 »

Bonjour,

Oui tu peux cumuler avec l'autorisation de ta collectivité.

Surtout que la, tu as deux activités très différentes et ce que tu veux faire ne porte pas atteinte à l'image de ta collectivité (ex: la policiere qui était streap teaseuse).

Tu n'as plus qu'a faire ta demande écrite et après monté ton auto entreprise.

bon courage
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

auto-entrepreneur graphiste

Message par ashura8 »

merci pour vos retours ! je vais me lancer ;)
Répondre