auto-entrepreneur graphiste

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
ashura8
Membre accro
Membre accro
Messages : 85
Enregistré le : mer. 10 nov. 2010 11:00
Grade : Technicien

auto-entrepreneur graphiste

Message par ashura8 »

Bonjour,

bon je vais un peu raconter ma vie mais voila je suis technicien territorial depuis plusieurs années, j'ai travaillé dans un service pendant plus de 10 ans ou sur les dernières années je me suis beaucoup ennuyé car très peu de projet et peu de travail au quotidien (et encore pire depuis le Covid).
J'ai changé de service en quête de nouveaux projets mais même si il y a du mieux, je m'ennuie encore, je pense que la gestion de projet en collectivité est lente par elle même et ça traine et pour moi c'est trop.
Bref à la base j'ai une formation d'infographiste et c'est passionnant, j'aurai pu me lancer dans ce secteur mais cela ne s'est pas fait, aujourd'hui je me vois mal tout lâcher avec les risques de perte de revenus que ça pourrait générer.
Mais j'envisage de lancer une activité de graphiste en auto-entrepreneur. D'après les renseignements que j'ai pu trouver, comme il s'agit de création artistique, rien ne peut s'opposer à ce que je continue mon poste dans la fonction publique tout en commençant cette nouvelle activité.
Pour moi cette solution serait idéale, puisque je n'aurai à payer des cotisations que si je fais du chiffre d'affaire, ça me permet de me lancer doucement de voir si j'arrive à accrocher une clientèle pour augmenter mes revenus et si cela fonctionne bien à me lancer à 100% dans cette activités dans quelques années.

D'après vous est ce que je me suis bien documenté ?
Que dois-je faire vis à vis de mon employeur ? faut -il l'avertir même si je suis dans mon plein droit ?

merci d'avance.
peypey
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : ven. 29 août 2014 11:21
Grade : Ingénieur

auto-entrepreneur graphiste

Message par peypey »

Bonjour,