Conditions concours ingénieur territorial

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Arnaud95
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 août 2022 21:53

Conditions concours ingénieur territorial

Message par Arnaud95 »

Bonjour à tous,

Je souhaite m'inscrire l'année prochain au concours ingénieur territorial.
Je m'explique je suis sur un poste de technicien depuis 2015.
J'ai commencé en tant que contractuelle,en 2017 j'ai passé le concours agent de maîtrise, que j'ai obtenu mais je suis tout rester sur le même poste cadre d'emplois B, cela fait 7 ans que je suis sur le même poste.
J'ai vu que les conditions pour passer ingénieur territorial en interne faisant l'objet de minimum 4 ans de service dans un poste de catégorie B.

J'aimerais savoir si je remplis les conditions.

Merci a vous
jon27
Animateur
Animateur
Messages : 348
Enregistré le : lun. 16 nov. 2009 10:53
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Conditions concours ingénieur territorial

Message par jon27 »

Bonjour,

Il faut être titulaire de la catégorie B depuis 4 ans hors stage. Il sera très difficile de faire valoir que tu bosses sur un poste de catégorie B car cela veut dire que ta collectivité n'est pas en règle comme beaucoup.

Sauf si tu as un poste faisant office de... mais cela m'étonnerai car ca ce fait surtout pour des poste de responsable de service quand tu mets un catégorie B sur un poste de A, il est pas chef de service mais fait office de chef de service.

Donc moi je dirai que tu ne peux pas passer le concours. Après le mieux est que tu appel ton CDG.

Cordialement
Arnaud95
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : mar. 30 août 2022 21:53

Conditions concours ingénieur territorial

Message par Arnaud95 »

merci de la réponse apporté.