Rémunération des jours de permanence

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
Répondre
DidierTech
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 sept. 2022 10:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Rémunération des jours de permanence

Message par DidierTech »

Bonjour :)

J’aurai aimé avoir des précisions sur la rémunération des permanences dans la FPT pour les techniciens. :gene:

J’ai trouvé ces informations en ligne sur https://www.service-public.fr/particuli ... its/F21423

Une permanence est une période pendant laquelle l'administration impose à un agent de se trouver sur son lieu de travail ou en un lieu déterminé, en dehors des périodes de travail effectif, pour nécessité de service.
La permanence peut avoir lieu le samedi, le dimanche ou un jour férié.
Les permanences donnent lieu à indemnisation sauf si l'agent bénéficie d'un logement de fonction ou d'une nouvelle bonification indiciaire (NBI) pour l'exercice de fonctions de responsabilité supérieure.
Le montant brut de l'indemnité est égale à 112,20 € le samedi, 139,65 € le dimanche ou un jour férié.
Ces montants sont majorés de 50 % lorsque l'agent est prévenu moins de 15 jours francs avant le début de la permanence.
Les indemnités de permanence ne sont pas cumulables avec les indemnités d'astreinte.


Concrètement, comment cela se passe t’il ?
Le jour de permanence vient-il en plus de la semaine normale ? (dans ce cas, on travaille 6 jours d’affilé)
L’indemnité couvre t’elle a elle seule la journée, ou cela vient-il en plus de la rémunération normale de la journée ?

Pouvez-vous m’indiquer comment cela se passe pour ceux qui effectuent des permanences ?

Merci :cote:
DidierTech
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 sept. 2022 10:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Rémunération des jours de permanence

Message par DidierTech »

Personne dans ce cas de figure ?

Merci
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Rémunération des jours de permanence

Message par jdroo69 »

DidierTech a écrit : jeu. 15 sept. 2022 11:29 Personne dans ce cas de figure ?

Merci
Bonjour,
la permanence est en plus de ton tps de travail, elle est donc rémunérée en plus.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
DidierTech
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 sept. 2022 10:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Rémunération des jours de permanence

Message par DidierTech »

Merci pour ta réponse jdroo69.
Du coup le montant est forfaitaire et c'est le même pour tous les techniciens quelque soit tes grade et échelon ? :-/
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Rémunération des jours de permanence

Message par jdroo69 »

la rémunération est forfaitaire comme l'astreinte suivant le tps passé.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
DidierTech
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 sept. 2022 10:36
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Rémunération des jours de permanence

Message par DidierTech »

D'accord, donc si je bosse du lundi au vendredi et que mon employeur me demande de réaliser une permanence le samedi, je travaillerai donc du lundi au samedi, dimanche de repos, puis je commence ma nouvelle semaine de lundi à vendredi.
Et qu'on me demande de faire 4h de permanence ou 10h, je serai rémunéré 112€ brut pour cette journée.
C'est bien cela ?
Si oui, vaut mieux faire 4h ;) ::d
Répondre