2 panneaux de signalisation routiere opposes sur un meme montant?

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
flightspirit
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : sam. 1 oct. 2022 06:28

2 panneaux de signalisation routiere opposes sur un meme montant?

Message par flightspirit »

bonjour tt le monde

j ai pres de chez moi sur un meme montant
1 panneau de limitation a 50kmh
1 panneau de fin de limitation a 70kmh

en voici l image
https://www.google.com/maps/@43.2066067 ... 384!8i8192

-j ai deja une reference sur les iisr indiquant que dans le cas ou le retour a la vitesse legale n est pas evident pour les conducteurs (on est ici sur une voie rapide, mais en ville, donc limite legale de 50 kmh) , alors, un panneau de fin de limitation de vitesse doit etre remplace par un b14 indiquant la vitesse legale ( remplace...... et non pas s ajoute)
- j ai aussi une reference sur l iisr , concernant la simplification de la signalisation visant a donner un message clair au conducteur (ici le panneau de fin de limitation est clairement inutile

cependant
je me rappelle avoir lu un texte officiel interdisant ce genre de panneau,
mais je n arrive pas en trouver la reference officielle
si quelqu un la connait , pouvez vous me l indiquer ou me mettre un lien

(j ai deja trouve cela
"De même, des panneaux de signalisation contraires ne doivent pas être installés sur le même poteau. Il est, par exemple, interdit de placer sur un même poteau un panneau de danger et un panneau de travaux."

dans cet article

https://www.info-mag-annonce.com/instal ... alisation/

mais helas, l auteur de l article ne mets aucun lien vers un texte officiel,

donc voila, si vous avez le texte officiel interdisant ce genre d installation , pouvez vous me donner la ref, (nom du texte, n° de l article..)
en vous remerciant
Henrimontis
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 22:01
Grade : Technicien

2 panneaux de signalisation routiere opposes sur un meme montant?

Message par Henrimontis »

la limitation à 50 fait donc tomber l'autorisation de rouler à 70, donc le panneau 70 est inutile;
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Messages : 122
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 16:06
Grade : Ingénieur principal
Localisation : loire atlantique

2 panneaux de signalisation routiere opposes sur un meme montant?

Message par brepat »

Bonjour

Je ne suis pas complètement d'accord. Si je regarde mes panneaux, cela indique que je quitte une zone limitée à 70 kmh et que je rentre dans une zone limitée à 50 kmh. Maintenant les panneaux sont-ils bien placés ?
Répondre