Lauréat Concours Technicien territorial

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
kikou216
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 19 juil. 2022 16:32
Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
Localisation : Allier

Lauréat Concours Technicien territorial

Message par kikou216 »

Bonsoir,
Actuellement lauréat du concours de technicien territorial, et pas encore nommé :( .
J'ai postulé sur une offre et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Seulement il ne s'agit pas de la fonction publique territoriale mais la fonction publique d'Etat.
De ce fait puis je faire valider mon concours de technicien si je pris dans ce job?
Je suis un perdu. Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Lauréat Concours Technicien territorial

Message par eric18 »

Salut,

Je n'ai pas trouvé grand chose de concret sur le net, mais de ce que j'ai pu lire (sur forumterritorial.org ou emploi-collectivites.fr), confirmant ce que je pensais, les concours ne sont valables que dans la fonction publique qui les organise.

Il existe des "passerelles" entre les différentes fonctions publiques, mais à équivalence de grade, donc ton grade actuel et non pas celui auquel tu peux prétendre avec ton concours.
Gustave79
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 août 2023 06:52
Grade : Technicien

Lauréat Concours Technicien territorial

Message par Gustave79 »

Salut! Généralement, le concours de technicien territorial est spécifique à la fonction publique territoriale. Si tu bosses dans la fonction publique d'État, ça ne valide pas ton concours territorial. Mais je te conseille de vérifier ça avec le service RH de l'endroit où tu postules. Courage et bonne chance pour ton entretien!
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Lauréat Concours Technicien territorial

Message par jdroo69 »

effectivement tu ne peux faire ton année de stage dans une autre FP, à l'issue tu pourras faire un détachement dans la catégorie qui correspond au poste, là B.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Répondre