Bonsoir,
Actuellement lauréat du concours de technicien territorial, et pas encore nommé .
J'ai postulé sur une offre et j'ai un entretien la semaine prochaine.
Seulement il ne s'agit pas de la fonction publique territoriale mais la fonction publique d'Etat.
De ce fait puis je faire valider mon concours de technicien si je pris dans ce job?
Je suis un perdu. Merci pour vos réponses.
Lauréat Concours Technicien territorial
-
- Nouveau
- Grade : Adjoint technique principal de 1ère classe
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Salut,
Je n'ai pas trouvé grand chose de concret sur le net, mais de ce que j'ai pu lire (sur forumterritorial.org ou emploi-collectivites.fr), confirmant ce que je pensais, les concours ne sont valables que dans la fonction publique qui les organise.
Il existe des "passerelles" entre les différentes fonctions publiques, mais à équivalence de grade, donc ton grade actuel et non pas celui auquel tu peux prétendre avec ton concours.
Je n'ai pas trouvé grand chose de concret sur le net, mais de ce que j'ai pu lire (sur forumterritorial.org ou emploi-collectivites.fr), confirmant ce que je pensais, les concours ne sont valables que dans la fonction publique qui les organise.
Il existe des "passerelles" entre les différentes fonctions publiques, mais à équivalence de grade, donc ton grade actuel et non pas celui auquel tu peux prétendre avec ton concours.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien
Salut! Généralement, le concours de technicien territorial est spécifique à la fonction publique territoriale. Si tu bosses dans la fonction publique d'État, ça ne valide pas ton concours territorial. Mais je te conseille de vérifier ça avec le service RH de l'endroit où tu postules. Courage et bonne chance pour ton entretien!
-
- Animateur
- Grade : Ingénieur
effectivement tu ne peux faire ton année de stage dans une autre FP, à l'issue tu pourras faire un détachement dans la catégorie qui correspond au poste, là B.
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
Ingénieur 2019