Page 1 sur 1

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Posté : lun. 21 août 2023 11:37
par Celo1
Bonjour,

Actuellement, je travaille au sein d'une collectivité territoriale en Île-de-France en tant qu'ingénieur de Catégorie A, et mon salaire net s'élève à environ 2500 euros.

En ce moment, je suis en quête d'un changement d'emploi dans le but de me rapprocher de mon lieu de résidence. J'ai un entretien prévu avec une communauté d'agglomération également en Île-de-France. Si je suis sélectionné, je rejoindrais une équipe de trois personnes. L'entretien est pour un poste de technicien catégorie B.

Ma préoccupation est la suivante : est-ce que si je décide de passer à une catégorie inférieure, à savoir la Catégorie B, je pourrais maintenir mon salaire actuel ?

Merci

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Posté : lun. 21 août 2023 14:36
par jon27
Bonjour,

Cela dépend du régime indemnité déterminé par la collectivité sur ton poste.je suppose que tu es contractuel.

Tu sera sur la grille indiciaire d'un technicien (après à toi de demander un échelon important) et le régime indemnitaire voté fera ton salaire.

cordialement

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Posté : mer. 30 août 2023 16:55
par Samildanach
Bonjour,

Peu de chance, mais pas impossible. Cf. ce poste pour se rendre compte de la diversité des situations.
Sachant que plus la collectivité dans laquelle tu postules sera grosse, plus elle aura tendance à appliquer des règles pré-écrites et harmonisées (donc moins la probabilité de pouvoir négocier qqch sera élevée)

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Posté : mer. 30 août 2023 20:30
par tinou
Juste pour information, la rétrogradation volontaire est impossible. Sauf discipline.


https://www.lagazettedescommunes.com/80 ... n-arriere/

Passage de Ingénieur Cat A à Technicien B

Posté : sam. 2 sept. 2023 13:59
par Totoral
Là il s'agit visiblement d'un recrutement en tant que contractuel donc cela ne le concerne pas (mais la situation statutaire n'est pas claire).
Par contre, cela va poser un casse tête en terme d'indice de rémunération et en cas de passage du concours d'ingénieur, ce n'est pas vraiment une bonne idée au niveau salarial. Il se peut qu'il y ait de la perte de points d'indice au passage, les grilles étant totalement différentes.