Examen pro ingenieur territorial 2024
-
- Membre actif
Je ne les ai pas encore reçu, les résultats sont tombés cet après-midi. Je digère seulement !
-
- Membre accro
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
J'avais toujours lu l'inverse... Du coup il faut avoir plus que la moyenne des participants, et non pas plus de 10??RH08 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:29Comme quoi la moyenne de 10 n'est pas toujours suffisante pour un examen professionnel, quelle note as-tu pour information ?angelik005 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:24 Bonsoir
J espère qu’il y aura des meilleures nouvelles que la mienne
Nous étions 13 admissibles dans l’option systèmes d’information et communication et seulement deux admis.
La moyenne a été mise a 12.
-
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Selon la moyenne générale et le niveau général de toutes les spécialités, afin de ne pas pénaliser une option plutôt qu'une autre, il fixe une moyenne minimum pour laquelle il donne l'examen professionnel, cette note n'est pas toujours de 10 sur 20.
A savoir que contrairement au concours il n'y a pas de poste maximum, mais un niveau minimum requis fixer par chaque jury suivant le CDG et le niveau global de l'ensemble des candidats de l'ensemble des options.
À savoir que même après l'obtention d'examen professionnel, on peut dire que le plus dur n'a pas été fait, le chemin peut-être très très long avant de pouvoir être nommé
A savoir que contrairement au concours il n'y a pas de poste maximum, mais un niveau minimum requis fixer par chaque jury suivant le CDG et le niveau global de l'ensemble des candidats de l'ensemble des options.
À savoir que même après l'obtention d'examen professionnel, on peut dire que le plus dur n'a pas été fait, le chemin peut-être très très long avant de pouvoir être nommé
-
- Membre actif
@RH08
angelik005
Comme Angelik005 suis recalée.... moyenne 12 toutes spécialités confondues, 7 admis pour 23 candidats en infrastructures et réseaux.
C'est plus un examen mais bien un concours interne
Presque 80 candidats admissibles 23 admis ...
Bon voilà ici on paye le prix... vive le cdg33 plus de 80 reçus
angelik005
Comme Angelik005 suis recalée.... moyenne 12 toutes spécialités confondues, 7 admis pour 23 candidats en infrastructures et réseaux.
C'est plus un examen mais bien un concours interne
Presque 80 candidats admissibles 23 admis ...
Bon voilà ici on paye le prix... vive le cdg33 plus de 80 reçus
-
- Animateur
Après pour l'admissibilité effectivement il avait pris à 9 sur 20, l'oral semble en fait le plus important pour la sélection définitive, pas facile effectivement à digérer une fois qu'on est arrivé jusqu'à l'oral, mais comme on dit qui ne tente rien n'a rien au moins il y a pas de regret ...... Bon courage pour la suite
-
- Membre actif
Merci, c’est vrai pour une première après on ne peut pas tout avoir du premier coup ça fait juste un peu râler par rapport à l’investissement que ce soit en temps et en argent qu’on a
mis, mais bon… et puis, j avais envie d’y croire.
Je me languis d’avoir un retour sur les appréciations portées.
mis, mais bon… et puis, j avais envie d’y croire.
Je me languis d’avoir un retour sur les appréciations portées.
-
- Membre actif
@RH08 Merci, ton message fait du bien, c'est juste dommage car j’avais un poste à la clé...Les LDG me permettront de postuler mais l’ifse ne suivra pas (aberration de notre délibération) donc wait and see...Je reste avec ma super équipe à qui de toute façon j’aurai manqué et qui m’aurai manqué surtout, même si ils sont tristes pour moi
@angelik005 bonne chance pour la suite accroche toi pour moi this is the end car je n’aurai plus le temps de bosser les week end, mes vacances etc...je viens de prendre le plus beau statut du monde celui de mamie à 53 ans, vu que j’ai commencé bien avant l’âge de 20 ans, je préfère à présent prendre ce temps pour ma famille et plus me prendre la tête avec ces concours et examens pro que j’ai tous passés et réussis...conduc 1er et 2eme niveaux, AM, contrôleur, ttp2, ttp1en plus d’un TAF SOUTENU...
Bon chemin à toi et comme dis m’a fille Einstein à raté son examen cela ne l’a pas empêché de devenir un génie
@angelik005 bonne chance pour la suite accroche toi pour moi this is the end car je n’aurai plus le temps de bosser les week end, mes vacances etc...je viens de prendre le plus beau statut du monde celui de mamie à 53 ans, vu que j’ai commencé bien avant l’âge de 20 ans, je préfère à présent prendre ce temps pour ma famille et plus me prendre la tête avec ces concours et examens pro que j’ai tous passés et réussis...conduc 1er et 2eme niveaux, AM, contrôleur, ttp2, ttp1en plus d’un TAF SOUTENU...
Bon chemin à toi et comme dis m’a fille Einstein à raté son examen cela ne l’a pas empêché de devenir un génie
-
- Animateur
Bonne continuation à vousORANE83 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 21:13 @RH08 Merci, ton message fait du bien, c'est juste dommage car j’avais un poste à la clé...Les LDG me permettront de postuler mais l’ifse ne suivra pas (aberration de notre délibération) donc wait and see...Je reste avec ma super équipe à qui de toute façon j’aurai manqué et qui m’aurai manqué surtout, même si ils sont tristes pour moi
Pourquoi pas une promotion interne pour passer ingénieur territorial avec votre grade et votre ancienneté, la porte n'est jamais fermée définitivement.
-
- Membre actif
Merci et profite bien de ces moments de ton côté. Je pense te reconnaître par ton histoire… on a préparé notre présentation ensemble il y a peu de temps. Qui sait on se croisera peut être un de ces jours. Au plaisirORANE83 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 21:13 @RH08 Merci, ton message fait du bien, c'est juste dommage car j’avais un poste à la clé...Les LDG me permettront de postuler mais l’ifse ne suivra pas (aberration de notre délibération) donc wait and see...Je reste avec ma super équipe à qui de toute façon j’aurai manqué et qui m’aurai manqué surtout, même si ils sont tristes pour moi
-
- Membre actif
@RH08 oui peut-etre une nomination à l’ancienneté qui sait....
@angelik005 effectivement on se connaît et des 4 que nous étions en préparation orale dans un organisme privé aucun de nous a été reçus... attendons le rapport du jury et nos notes pour savoir ce qui a péché.
D’après @RH08 c’est que le niveau était élevé si je comprends bien du coup la moyenne d’admission est montée. Bonne continuation à toi et qui sait nous aurons l'occasion de nous revoir.
@angelik005 effectivement on se connaît et des 4 que nous étions en préparation orale dans un organisme privé aucun de nous a été reçus... attendons le rapport du jury et nos notes pour savoir ce qui a péché.
D’après @RH08 c’est que le niveau était élevé si je comprends bien du coup la moyenne d’admission est montée. Bonne continuation à toi et qui sait nous aurons l'occasion de nous revoir.