Bonjour,
Je suis contractuelle, Cheffe de service depuis 1 an au sein d'une collectivité territoriale dans la petite couronne de Paris. Grade Technicien Echelon 8 (toute ma carrière dans le privé sauf 2 ans dans la FPE)
J'ai passé le concours TT2C Services techniques et interventions en juin dernier, l'oral en septembre.
A bientôt de vous lire,
Hopla là
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
-
- Membre
- Grade : Ingénieur
Hopla là
bonjour,
Pour l'oral vous avez 5 mn de présentation et 15mn de question,
la présentation faite une story telling de 4mn max car avec le stress vous serez dans le temps
résumer vos missions en parlant de 'essentiel, et de vos projets/perspectives professionnelles.
les questions entre 5 et7 max et les développer sur le contexte et enjeux, solutions etc.
adopter une vision transversales et collaboratives
ex de question: quel impact le changement climatique pour la CT ? sur 1.5mn max ( contexte, enjeux, et solutions/marges de manoeuvres)
pour la culture générale vous allez sur le wiki territorial c'est bien fait et les essentiels pour la culture générale autour des finances, commandes publiques, management, environnement
bon courage à vous
je suis passé par là et voilà mes conseils
Pour l'oral vous avez 5 mn de présentation et 15mn de question,
la présentation faite une story telling de 4mn max car avec le stress vous serez dans le temps
résumer vos missions en parlant de 'essentiel, et de vos projets/perspectives professionnelles.
les questions entre 5 et7 max et les développer sur le contexte et enjeux, solutions etc.
adopter une vision transversales et collaboratives
ex de question: quel impact le changement climatique pour la CT ? sur 1.5mn max ( contexte, enjeux, et solutions/marges de manoeuvres)
pour la culture générale vous allez sur le wiki territorial c'est bien fait et les essentiels pour la culture générale autour des finances, commandes publiques, management, environnement
bon courage à vous
je suis passé par là et voilà mes conseils