Contractuelle ou fonctionnaire ?

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
RH08
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par RH08 »

La reprise d'ancienneté du privé c'est 50% de la période concernée dans la limite de 8 ans maximum.
Concernant le CDI, l'inconvénient c'est que si tu souhaites quitter ta collectivité tu es obligé de démissionner.....
Tu es donc lié à ta collectivité, l'obtention d'un concours à des inconvénients principalement la rémunération qui baisse mais d'autres avantages.
En tous les cas il appartient à la direction des ressources humaines, d'effectuer plusieurs scénarios de rémunération suivant la situation de l'agent, et l'agent dispose d'un droit d'option, c'est-à-dire que c'est lui qui choisit l'option qu'il veut retenir.
Je vous conseille de bien vérifier vous-même si les scénarios ont bien été fait selon la réglementation en vigueur, car selon la compétence et l'incompétence de certains agents qui ne souhaitent pas s'embêter, il peut y avoir des erreurs, en général c'est pas dans le bon sens pour l'agent, sachant que cela a une importance non négligeable pour le déroulement de carrière, vous avez bien raison de vous poser toutes ces questions
Hopla
Membre
Membre
Grade : Technicien

Message par Hopla »

Bonjour RH08, merci pour votre post. Quel rebondissement ! Je reviendrai donner le verdict.
Incroyable! Le passage de contractuel à titulaire est une vraie saga.
Donc finalement la question dans le titre reste ouverte 🙃 Bonne soiree
Hopla
Membre
Membre

Message par Hopla »

Une info bien utile :
L'indice « conservé » de rémunération d'un stagiaire peut-il prendre en compte les indemnités ? https://www.lettreducadre.fr/article/l- ... nites.6300
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Totoral »

Le CDI est portable en cas de changement de collectivité. C'est une possibilité de la collectivité d'accueil et non une obligation.
Je vois tout de même mal une collectivité souhaitant embauché un agent déjà en CDI refuser de le prendre en CDI et lui proposer un contrat de 3 ans.
Hopla
Membre
Membre

Message par Hopla »

Bonjour tutoral, je n'ai pas saisie votre propos car il ne s agit pas là de cdi mais bien de connaitre les avantages et inconvenients du calcul de la rémunérations entre contractuel et titulaire.
Pour rebondir tout de même, pour moi, le cdi dans la fonction public reste très curieux, un mélange des genres (privé/public). Est-ce bien nécessaire d'alourdir la machine ?
Totoral
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.

Message par Totoral »

Bonjour Hopla,
Je répondais à RH08 sur le CDI et sa portabilité.

Pour la deuxième partie de ta question, cela permet de donner des coups de canif dans le statut surtout avec l'ouverture de possibilités de CDI aux cadres C et B. C'est du contournement du statut pour gagner en flexibilité et permettre aux employeurs publics d'embaucher et de se séparer plus simplement de personnels.
Hopla
Membre
Membre

Message par Hopla »

Bjr, Oui c esr ainsi que je le voyais. :/ bon dimanche totoral
RH08
Animateur
Animateur

Message par RH08 »

Effectivement je ne pensais pas qu'il était possible d'effectuer une portabilité du CDI d'une collectivité à une autre, si la collectivité d'accueil était d'accord.