Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par Binano »

Le décret d’application à la fonction publique de la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat a été signé : http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/Un ... FF0767166D

Éric Woerth , ministre du Budget, des Comptes publics et de la Fonction publique, et André Santini, secrétaire d’État à la Fonction publique ont signé le décret d’application à la fonction publique de la loi du 21 août 2007 en faveur du travail, de l’emploi et du pouvoir d’achat.

À partir du 1er octobre, les heures supplémentaires dans la Fonction publique feront l’objet d’une exonération d’impôt sur le revenu et de charges sociales, entraînant un gain de pouvoir d’achat très substantiel en faveur des agents publics.

Source ; http://www.fonction-publique.gouv.fr
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par Dowoi »

Et quand les heures supplémentaires sont payées en prime annuelle ?? A priori pas d'exonération... :cry:
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par Binano »

Dowoi a écrit :Et quand les heures supplémentaires sont payées en prime annuelle ?? A priori pas d'exonération... :cry:
Ca marche comment les heures sup. chez toi Dowoi ?
En ce qui me concerne on est pas censé faire des heures sup. avec nos horaires aménageables. A nous de nous organiser et récupérer nos heures d'une semaine à l'autre.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par Dowoi »

Déjà nous pointons.

Ensuite, depuis deux ans, en début d'année, on choisi entre 3 options, trois cibles en fait :
- Pas d'heures supplémentaires -----> 1607 h/an
- 35 heures supplémetaires (sur l'année) payées 440€ -----> 1642 h/an
- 89 heures supplémentaires (sur l'année) payées 880€ -----> 1696 h/an

Les deux options ne sont valables que pour les agents a moins de 380 d'indice.
(grosso modo ca ressemble a ca, je ne connais pas avec grande précision le détail)

Les reste des heures au delà de ces quota sont a prendre en RTT, a mettre au CET, ou puisque nous pointons sur une base annuelle, tu peux ralentir vers la fin de l'année, travailler moins lorsque la cible annuelle sera atteinte.
arioch
Membre actif
Membre actif
Messages : 48
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 02:15
Grade : Technicien

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par arioch »

Bonsoir,
Je me pose une question,
Yaurait-il dans les nouveaux textes de lois ou dans de futurs à venir, la possibilité de faire plus que la limite des 25 heures supplementaires rémunérées mensuelles?
Car je les explose tous les mois vu mes activités, et je serais pas contre la la suppression de ce quota d'heures remunérées

Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
snow
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par snow »

nous la réponse a été trouvée, certain technicien supérieurs sont considérés comme "cadre" , on ne pointe plus donc on peut faire autant d'heure que nos directions le souhaitent et bien sur pour le même salaire !
Avatar du membre
jeff-cg28
Animateur
Animateur
Messages : 185
Enregistré le : mar. 2 sept. 2008 20:30
Grade : Ingénieur

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par jeff-cg28 »

Taratata ....
Ces méthodes ont assez duré !
La loi doit s'appliquer ! Je trouve que Dowoi a bien de la chance...
J'avais fait une petite synthèse il y quelques mois sur le sujet: http://www.technicien-superieur-territo ... f=34&t=596
Léonard Minoy
Image
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
snow
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Heures supplémentaires dans la Fonction publique

Message par snow »

savez vous si tout cela est applicable pour les 3 fonctions publiques ?? car chaque fonction P doit avoir je suppose son décret d'application pour que cela fonctionne. Car j'ai entendu dire que ds la FP Hospitalière c'est très variable, certains agents pointent et récupèrent donc leurs heures supplémentaires certains, biens vus (?) arrivent à se les faire payer. et d'autres qui ne pointent pas (catégorie A & B) ne peuvent donc prétendre à rien.
Répondre