Dysfonctionnement et obéissance
-
- Membre actif
- Grade : Technicien
Bonjour,
A votre avis, un élu doit-il être au fait de toutes les informations même de dysfonctiinnement, qui sont liées aux dossiers de son périmètre?
A vous, ,
A votre avis, un élu doit-il être au fait de toutes les informations même de dysfonctiinnement, qui sont liées aux dossiers de son périmètre?
A vous, ,
-
- Membre V.I.P.
- Grade : Ingénieur principal
Bonjour
Oui. Il n'y a que la question du personnel qui ne le concerne pas en termes de gestion. Après pour les petits dysfonctionnements qui ne pénalisent pas les dossiers c'est à vous de voir si vous souhaitez l'en informer. Évidement il faut quand même veiller à ce que nous chers élus (es) ne se concidèrent pas comme des chefs de service.
Le tout étant toujours de trouver le bon équilibre entre ce que je dois transmettre et ce que je souhaite transmettre.
Oui. Il n'y a que la question du personnel qui ne le concerne pas en termes de gestion. Après pour les petits dysfonctionnements qui ne pénalisent pas les dossiers c'est à vous de voir si vous souhaitez l'en informer. Évidement il faut quand même veiller à ce que nous chers élus (es) ne se concidèrent pas comme des chefs de service.
Le tout étant toujours de trouver le bon équilibre entre ce que je dois transmettre et ce que je souhaite transmettre.
Modifié en dernier par brepat le jeu. 9 janv. 2025 07:15, modifié 2 fois.
-
- Membre actif
Merci brepat.
Très bonne journée .
Très bonne journée .
-
- Membre actif
J'ai trouve ça :.... Il a été jugé que, dans cette hypothèse, tout conseiller municipal doit être mis à même, par une information appropriée, quinze jours au moins avant la délibération, de consulter le projet de contrat accompagné de l’ensemble des pièces, notamment les rapports du maire et de la commission de délégation de service public, sans pour autant que le maire ne soit tenu de notifier ces mêmes pièces à chacun des membres du conseil municipal.
Mais, quand il s'agit d'un dossier en cours d'exécution donc déjà délibéré et validé, les comptes rendu de l'archi ou du MO par exemple, sont-ils des éléments communicables à l'elu?
Mais, quand il s'agit d'un dossier en cours d'exécution donc déjà délibéré et validé, les comptes rendu de l'archi ou du MO par exemple, sont-ils des éléments communicables à l'elu?
-
- Membre V.I.P.
Bonjour
Oui ils le sont. En général je demande au Moe de diffuser les CR aux élus, mais aussi aux services concernés. La communication ainsi faite ne frustre pas les élus ainsi que les utilisateurs des prochains locaux... La ou il n'est pas utile de transmettre c'est les DC4 par exemple qui sont signer par le maire et transmis à la compta. Mais toutes informations est toujours bonne à transmettre
Oui ils le sont. En général je demande au Moe de diffuser les CR aux élus, mais aussi aux services concernés. La communication ainsi faite ne frustre pas les élus ainsi que les utilisateurs des prochains locaux... La ou il n'est pas utile de transmettre c'est les DC4 par exemple qui sont signer par le maire et transmis à la compta. Mais toutes informations est toujours bonne à transmettre
-
- Membre V.I.P.
Et pour le reste de votre question pour les info 15 j avant la on parle de communication avant un conseil municipal
-
- Membre actif
Merci. Cela me parait être du bon sens et parfaitement en phase avec la transparence. Donc les directives du N+1 me demandant de ne pas signaler le retard de livraison et de ne pas communiquer le CR indiquant les phases de travaux non respectées par les prestataires ne sont pas legales? (désolée j'agrandis le sujet)... Pour info cela impacte la date d'l'ouverture, l'inauguration du lieu et l'aménagement des locaux dont là est mon rôle à jouer.
-
- Membre V.I.P.
La pour le coup il faut informer les élus du retard.
-
- Membre actif
Oui on est d'accord. Je passe outre la directive hiérarchique.
-
- Animateur
- Grade : Ingénieur
Bonjour,
Si tu as un n+1 c'est à lui qu'il faut indiquer les problématiques rencontrées sur le dossier et c'est à lui de juger des informations le cas échéant à communiquer et le moment souhaité.
Faire un écrit au n+1 éventuellement en copie le n+2.
Expliquer les retards.
Les écrits sont très importants, surtout quand ça va commencer à péter.
Cela afin de te couvrir en cas de problèmes ultérieurs, et surtout que tu ne serves pas de fusible.
L'Elus ne peut pas avoir plusieurs interlocuteurs.
Ensuite il appartient à tes supérieurs de t'accompagner dans la gestion de cette problématique et c'est à eux que revient la com vis à vis du politique via éventuellement la DGS.
Contacter L'Elus directement ne me semble pas judicieux.
Si tu as un n+1 c'est à lui qu'il faut indiquer les problématiques rencontrées sur le dossier et c'est à lui de juger des informations le cas échéant à communiquer et le moment souhaité.
Faire un écrit au n+1 éventuellement en copie le n+2.
Expliquer les retards.
Les écrits sont très importants, surtout quand ça va commencer à péter.
Cela afin de te couvrir en cas de problèmes ultérieurs, et surtout que tu ne serves pas de fusible.
L'Elus ne peut pas avoir plusieurs interlocuteurs.
Ensuite il appartient à tes supérieurs de t'accompagner dans la gestion de cette problématique et c'est à eux que revient la com vis à vis du politique via éventuellement la DGS.
Contacter L'Elus directement ne me semble pas judicieux.