Droit à l'information individuelle sur la retraite

Tout ce que vous voulez savoir concernant la retraite des techniciens territoriaux.
Répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Droit à l'information individuelle sur la retraite

Message par Binano »

Droit à l'information individuelle sur la retraite : Première campagne 2007

Prés de 1.4 million d'assurés vont recevoir cette année leurs premiers documents personnalisés issus du droit à l'information individuelle sur la retraite.

Les premiers bénéficiares :
C'est à leur domicile que deux générations d'assurés recevront au cours du quatrième trimestre 2007 un courrier commun de leurs organismes de retraite :
- Les assurés nés en 1957 recevront un relevé de situation individuelle, document récapitulant les droits obtenus dans les différents régimes de retraite (de base et complémentaires) dont ils ont relevé au cours de leur carrière.[/*]
- Les assurés nés en 1949 recevront une estimation indicative globale, qui comprend en plus une évaluation de leur future retraite à différents âges.

Une généralisation progressive du dispositif :
Une montée en charge progressive des envois par année de naissance est prévue entre 2007 et 2010. A partir de cette date, les relevés de situation individuelle seront envoyés chaque année aux assurés de 35, 40, 45 et 50 ans. Les estimations indicatives globales seront envoyées aux assurés atteignant 55 ans, puis tous les 5 ans jusqu'à leur départ en retraite.

Les objectifs du droit à l'information :
Le droit à l'information est prévu par l'article 10 de la loi du 21 août 2003 portant réforme des retraites. Il vise à apporter une information globale et régulière à chaque assuré sur ses droits à retraite. Depuis 2004, le Gip Info Retraite coordonne les travaux des 36 organismes de retraite obligatoire, en vue d'assurer la mise en oeuvre de ce droit.

Source : http://www.info-retraite.fr
PASCANI
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 13:34
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : 59-86-06-34

Re: Droit à l'information individuelle sur la retraite

Message par PASCANI »

Né en 1950, j'aurais du recevoir ce relevé individuel !
après plusieurs entretien tel. et internet avec la CNRACL, celle-ci m'a envoyé un mail me disant ne pouvoir me fournir ce document, ma commune n'ayant pas fourni les éléments; j'éspère qu'elle a bien transmis mes cotisations !
PASCANI
Membre
Membre
Messages : 28
Enregistré le : sam. 30 mai 2009 13:34
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : 59-86-06-34

Re: Droit à l'information individuelle sur la retraite

Message par PASCANI »

à 15 jours de mon départ en retraite, je n'ai aucune nouvelle de la CNRACL, ni de la CRAM !!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: Droit à l'information individuelle sur la retraite

Message par stef73 »

BONNE RETRAITE PASCANI !!!
Profites bien !
;)
Répondre