Arrosage automatique

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Blizar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 12:19
Grade : Technicien

Arrosage automatique

Message par Blizar »

Je bientôt travailler dans la mairie de ma commune en tant que responsable travaux neufs et aire de jeux en espaces verts mais j'ai quelques lacunes :rouge: surtout en ce qui concerne les plans d'arrosages.
Je souhaiterai savoir si vous pouvez me donner quelques conseils sur les méthodes de réalisation de tels plans ou me conseiller un ouvrage ou un site internet. Merci d'avance.
benco
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 13:11

Re: Arrosage automatique

Message par benco »

bonjour blizar,
tu pourras certainement trouver ton bonheur sur le site de rain bird, différents types d'arroseurs, les tableaux de pressions en fonction de chaques diamètres de buses. à bientôt.
benco
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : lun. 9 févr. 2009 13:11

Re: Arrosage automatique

Message par benco »

re-benco,
tu peux également visiter le site des arrosages toro... en espérant que tu trouves ton bonheur.
Blizar
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 12:19
Grade : Technicien

Re: Arrosage automatique

Message par Blizar »

merci benco j'irai voir les sites plus tard
toutefois le problème reste à moitié une fois que j'ai ces info je ne sais pas calculer quelle doit être la pression de base quelle est la perte de pression selon la distance parcourue par l'eau à moins que ce soit écrit sur le site.
j'y vais dès que j'ai un peu plus que dix minutes pour pouvoir bien regarder.
Répondre