Technicien supérieur et concours ingénieur en externe

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Répondre
Noemie
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 févr. 2009 17:21
Grade : Technicien

Technicien supérieur et concours ingénieur en externe

Message par Noemie »

Bonjour à tous

J'ai une question à vous poser qui me pose pas mal de soucis.
Je viens d'avoir le concours de technicien supérieur territorial mais je souhaiterai passer le concours d'ingénieur, sachant que je dois faire une équivalence de diplôme puisque le mien n'est pas reconnu ( même si c'est du niveau bac +6). Ce qui veut bien sûr dire que je ne suis pas sûre de pouvoir le passer.
Si j'ai le concours d'ingénieur (l'espoir fait vivre :gene: ), comment cela se passe? Le grade d'ingénieur prend le pas sur celui de technicien? Et si jamais je suis en poste en tant que technicienne, je pourrai faire valoir mon grade d'ingénieur?
Merci par avance pour vos réponses
Noémie
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Technicien supérieur et concours ingénieur en externe

Message par Binano »

Noemie a écrit :Si j'ai le concours d'ingénieur (l'espoir fait vivre :gene: ), comment cela se passe? Le grade d'ingénieur prend le pas sur celui de technicien?
Non, il faut que ta collectivité transforme ton poste de technicien en poste d'ingénieur... mission impossible. Ou alors que tu changes de poste.
Répondre