passage principal

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

passage principal

Message par fabiou3 »

bonjour,
Voilà je suis tout nouveau sur le site comme dans les collectivités térritoriales. Je trouve ce site trés intéréssant puisqu'il permet d'avoir des réponses dont il n'est pas toujours aisé d'avoir dans sa collectivité.
J'ai été recruté par un cg (sud) en tant que stagiaire suite à réussite du concours de tst en externe.
Mon experience en privé étant de 14 années on m'a repris donc au 6eme échellon (soit 7 ans de reprise). Sachant que j'ai un certain différentiel de rémunération en moins j'ai hate de passer principal. A ce propos j'ai 2 questions.
1) Est il vraiment nécéssaire de passer au moins 1 année dans le 5 eme echellon pour remplir les conditions de promouvabilité? .En effet ma drh viens de me dire que j'étais sur les listes pour la prochaine cap 2009; je suis étonné! .Je précise que je suis dans cette collectivité de puis 4 mois.
2) tenant compte que mon ISS=280.76 et PSR=71.39 qu'elle pourraient etre l'évolution de ces primes une fois principal ?

merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage principal

Message par Binano »

Ton reclassement au 6ème échelon et la reconnaissance de ton ancienneté te dispense de l'année de services effectifs au 5ème échelon.

Par contre tu dois avoir une attestation de formation d'adaptation à l'emploi et cette formation est à faire après titularisation.