passage principal

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

passage principal

Message par fabiou3 »

bonjour,
Voilà je suis tout nouveau sur le site comme dans les collectivités térritoriales. Je trouve ce site trés intéréssant puisqu'il permet d'avoir des réponses dont il n'est pas toujours aisé d'avoir dans sa collectivité.
J'ai été recruté par un cg (sud) en tant que stagiaire suite à réussite du concours de tst en externe.
Mon experience en privé étant de 14 années on m'a repris donc au 6eme échellon (soit 7 ans de reprise). Sachant que j'ai un certain différentiel de rémunération en moins j'ai hate de passer principal. A ce propos j'ai 2 questions.
1) Est il vraiment nécéssaire de passer au moins 1 année dans le 5 eme echellon pour remplir les conditions de promouvabilité? .En effet ma drh viens de me dire que j'étais sur les listes pour la prochaine cap 2009; je suis étonné! .Je précise que je suis dans cette collectivité de puis 4 mois.
2) tenant compte que mon ISS=280.76 et PSR=71.39 qu'elle pourraient etre l'évolution de ces primes une fois principal ?

merci pour vos réponses.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage principal

Message par Binano »

Ton reclassement au 6ème échelon et la reconnaissance de ton ancienneté te dispense de l'année de services effectifs au 5ème échelon.

Par contre tu dois avoir une attestation de formation d'adaptation à l'emploi et cette formation est à faire après titularisation.
Peuvent être nommés techniciens supérieurs principaux les techniciens supérieurs comptant au moins une année de services effectifs au 5e échelon de leur grade, après inscription sur un tableau d'avancement.

NOTA:
Décret n° 2008-513 art. 29 9°, art. 46 : Le troisième alinéa de l'article 17 ainsi rédigé est supprimé à compter du 1er juillet 2008 :

L'inscription au tableau d'avancement pour le grade de technicien supérieur principal des techniciens supérieurs devant suivre la formation d'adaptation à l'emploi mentionnée aux articles 7 et 8 ci-dessus ne peut intervenir qu'au vu d'une attestation établie par le président du Centre national de la fonction publique territoriale et certifiant que l'intéressé a suivi cette formation.


Le texte de loi complet : http://www.technicien-superieur-territo ... p?f=19&t=2
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

Re: passage principal

Message par fabiou3 »

merci binano pour ta réponse. Ceci dit la drh me soutient mon inscription sur la liste pour la cap 2009! ceci étant je ne me berce pas trop d'illusion aprés seulement 6 mois dans la ct ce serai vraiment un coup de chance!
As tu un avis concernant déjé le régime ind et la projection en principal
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage principal

Message par Binano »

Le régime indminitaire est propre à chaque collectivité. Impossible de faire des plans sur lâ comête. Pour exemple, mon régime indemnitaire n'a absolument pas changé quand je suis passé technicien principal.
Avatar du membre
stef73
Modérateur
Modérateur
Messages : 944
Enregistré le : mer. 14 janv. 2009 21:54
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: passage principal

Message par stef73 »

Bonjour Fabiou3,
J'ajouterai que, dans un premier temps, il te faut faire la formation d'intégration (5 jours), obligatoire pour la titularisation en tant qu'externe et je te conseille de la faire au plus tôt, avant la fameuse CAP. Ca fera toujours plus motivé et impliqué, je pense...
Bonne chance et tiens-nous au courant !
;)
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

Re: passage principal

Message par fabiou3 »

bonjour,
j'ai consulté ma drh et j'ai les réponses à mes questions.
Effectivement etant recruté statutairement depuis 4 mois en tant que ts 6 eme echellon je remplis les conditions pour etre sur la liste et etre présenté lors de la prochaine cap 2009, mais si je suis promu, je ne pourrais l'être que seulement au bout de 1 année de service effectif; j'ajoute que la formation d'intégration ce fait obligatoirement dans l'année de recrutement

Concernant les primes, j'ai actuellement ISS:280€ et PSR:71 en étant principal ces primes s'éleveraient à ISS:477€ et PSR:97
Répondre