passage ts à ts chef

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

passage ts à ts chef

Message par fabiou3 »

bonjour,
Comme je l'explique dans un récent post je viens d'etre recruté dans un cg du sud ouest et ceci de façon statutaire et aprés 14 années dans le privé. De ce fait j'ai été recruté ts 6eme echelon; remplissant les conditions, je suis promouvable à principal et si je suis promu à la cap 2009, je ne serais promu dans ce cadre seulement dans au bout d'une année.(1 an de service effectif)
Faisant valoir mon experience dans le privée et de niveau b, ne me serait-il pas possible de prétendre directement à ts chef et sachant que dans 12 mois je passe 7eme echelon
merci pour vos réponses
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: passage ts à ts chef

Message par Dowoi »

Bonjour

Pour passer directement de TS a TST chef, c'est un examen pro qu'il faut passer et réussir.

C'est donc pour les titulaires !
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

Re: passage ts à ts chef

Message par fabiou3 »

bonsoir,
effectivement c'est pour les titulaires je le serait dans 8 mois, mais l'examen c'est pour les principaux; ceci dit je sais qu'il y a des possibillités pour passer de ts à ts chef mais au dela d'une certaine ancienneté dans le grade de ts. Dans mon cas, est ce que mes années reprises peuvent rentrer en compte dans cette ancienneté dans le cadre de ts?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage ts à ts chef

Message par Binano »

Non, pour passer TSC l'examen est exigible pour les TSP sans conditions d'ancienneté mais aussi pour les TS comptant 6 ans de service et ayant atteind le 7ème échelon.
Peuvent être nommés techniciens supérieurs chefs après inscription sur un tableau d'avancement établi, après avis de la commission administrative paritaire :

1°Les techniciens supérieurs principaux comptant trois ans de services effectifs dans leur grade ;

2° Les techniciens supérieurs comptant six ans de services en cette qualité, ayant atteint le 7e échelon de leur grade depuis au moins six mois et les techniciens supérieurs principaux sans condition d'ancienneté, et qui ont satisfait à un examen professionnel sur épreuves.

L'examen professionnel est organisé par les délégations régionales ou interdépartementales du Centre national de la fonction publique territoriale, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des collectivités territoriales. A compter du 1er janvier 2004, cet examen est organisé par les centres de gestion.
fabiou3
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 19:32
Grade : Technicien

Re: passage ts à ts chef

Message par fabiou3 »

bonjour,
je me repete peut etre, mais est ce que je ne peux pas faire valoir mes années dans le privé et reprise (14 ans /2 soit 7 ans-experience de niveau b) par rapport à ces 6 ans devant etre passées en tant que ts pour etre promouvable directement à tsc
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage ts à ts chef

Message par Binano »

Non, tu ne peux pas passer directement technicien chef car tu dois être également être au 7ème échelon depuis au moins 6 mois ET encore passer l'examen pro de technicien chef.

Avec 7 ans d'ancienneté, tu seras reclassé au 6ème échelon... même en ajoutant les 8 mois avant titularisation tu seras encore au 6ème échelon pendant 10 mois minimum (ou 16 mois maximum) avant de passer au 7ème échelon... ensuite il faudra encore attendre les 6 mois au 7ème échelon. Sans oublier l'examen pro de TSC obligatoire.
bobyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 20:53

Re: passage ts à ts chef

Message par bobyl »

Bonjour à tous

Je déterre ce topic, car je ne suis pas du tout au point sur les règles d’avancement.

Voilà j’ai travaillé dans le privé, je suis rentré sur concours dans la fonction publique territoriale en août 2009, et je viens d’être titularisé comme contrôleur de travaux au 5ème échelon avec ancienneté dans l’échelon en avril 2009 (reprise de 50% ancienneté du privé).

Je vais donc passé à l’échelon 6 au mois d’octobre 2010.

Jusque là, je comprends.

Un examen professionnel est prévu en 2011 au cdg28 pour les contrôleurs de travaux souhaitant devenir technicien (la réforme de la catégorie B n'est peut-être pas pour tout de suite....), sous condition d'avoir au moins 5 ans de services effectifs . Dans ma collectivité, on m'a dit que je ne pourrais passer cet examen car je n'ai pas 5 ans de services effectif dans la fonction publique territoriale, car l'ancienneté reprise du privé ne compte pas (je n'ai donc que 1 an de service effectif aujourd'hui...)

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage ts à ts chef

Message par Binano »

bobyl a écrit :Qu'en pensez vous?
Il me semble que :
L’examen professionnel de technicien supérieur territorial chef est ouvert aux techniciens supérieurs comptant six ans de services en cette qualité, ayant atteint le 7e échelon de leur grade depuis au moins six mois et aux techniciens supérieurs principaux sans condition d'ancienneté.
bobyl
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 2 sept. 2010 20:53

Re: passage ts à ts chef

Message par bobyl »

Oui mais je suis contrôleur territorial. :)

ci joint le calendrier du cdg28, page 18:
Examen professionnel de Technicien supérieur
"Peuvent se présenter à l'examen professionnel :
Les fonctionnaires appartenant au cadre d'emplois des Contrôleurs de travaux justifiant au 1er janvier 2011 d'au moins 5 ans de services effectifs accomplis dans le cadre d'emplois des Contrôleurs territoriaux
."

http://www.cdg28.fr/back_images/file/Ca ... 202012.pdf
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: passage ts à ts chef

Message par Binano »

Arf... désolé j'étais resté sur le titre du sujet ; "TS à TSC" donc rien à voir avec ton cas. En fait ta question est carrément hors-sujet tu devrais créer un nouveau sujet ;)

Donc effectivement les services effectifs ne comprennent ni les années dans le privé ni les années de contractuel.
Répondre