Reclassement de contrôleur à technicien

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Reclassement de contrôleur à technicien

Message par mat2729 »

Bonjour,

Juste une petite question qui me « traumatise » depuis ma nomination au grade de technicien au 01/03/09, attention c'est compliqué, je tente de faire simple :

Situation au 31/02/09; Contrôleur de travaux échelon 4 IM 325 (1 an dans l'échelon)
Situation au 01/03/09: Nommé technicien territorial échelon 3 IM 325
Situation au 01/09/09: technicien territorial échelon 4 IM 336 (avancement d'échelon)

Compte tenu des règles de reclassement si ma nomination avait été repoussée au mois d'octobre, cela donne :

Situation au 01/09/09: Contrôleur de travaux échelon 5 IM 339
Reclassé technicien en octobre ; Situation au 01/10/09: technicien territorial échelon 5 IM 350.

Je résume : Sans nomination au grade de technicien au mois de mars mais en octobre je gagnais un échelon (1 an et demi) et 14 point IM, tout ca pour une nomination 6 mois trop tôt.

Existe-il un moyen pour palier à ce reclassement et rattraper le coup alors que je suis déjà nommé.

Pire en étant reclassé technicien avec les grilles actuelles je perd des points d'indice durant 6 ans/aux contrôleur. Mais pourquoi j'ai passé ce concours??????????

mat
martial
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 13:22

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par martial »

hello!
en même temps le reclassement de technicien vers vers technicien principal dans la reforme dont tu bénéficieras te reclassera au troisième échelon IM 337

ce sera tjrs mieux que rester ctrl après la réforme
:)
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par mat2729 »

Oui d'accord mais avec une nomination en octobre ou un reclassement à l’échelon 4 dans la grille de technicien mon reclassement aurait été encore meilleur dans les futures grilles de la catégorie B.

En fait j'aurai voulu savoir s’il y existait une possibilité pour être reclassé directement à l'échelon 4 en technicien (échelon que j'avais en tant que contrôleur), si cette possibilité existe ma collectivité est prête à faire le nécessaire pour me mettre sur cet échelon.

Merci de vos réponses ou remarques.
martial
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 13:22

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par martial »

pas de possibilités car dans la catégorie B c'est cette règle qui s'applique :
Classement dans le nouveau grade :

pour les agents de catégories A et B, il s'effectue selon les conditions prévues par les statuts particuliers des cadres d'emplois : en règle générale à indice égal ou immédiatement supérieur ;
pour les agents de catégorie C, il s'effectue selon les dispositions prévues par le décret n°87-1107 du 30 décembre 1987 : en règle générale d'échelon à échelon, sauf lorsque le grade d'avancement comporte moins d'échelons que le grade d'origine, dans ce cas le classement se fait à indice égal ou immédiatement supérieur.

:/
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par mat2729 »

Sinff snifff

Personne n'a une autre idée qui serait plus à mon avantage que ce constat qui me contrarie... même si je suis d'accord sur le dernier message je me dis qu'il doit y avoir une petite solution afin que le reclassement à un grade supérieur ne soit pas un frein dans l'avancement des indice.

Merci

Bonne journée
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par alexandre »

tu peux demissionner, perdre le benefice du concours, redevenir controleur et attendre le reclassement mais je suis pas sure que tu y gagne...
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par BUZZ »

ou partir dans le privé !!! mais je ne suis pas qu'en ce moment ce soit judicieux !!! ;)
mat2729
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 9 avr. 2009 11:40
Grade : Technicien

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par mat2729 »

Bon je crois qu'il faut que je me résigne à cet état de fait j'ai été nommé trop tôt... les mystères du reclassement sont parfois un peu dur à avaler.
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: Reclassement de contrôleur à technicien

Message par DELMACHE »

autre solution : passes le concours d'interne d'ingénieur !! lol
Répondre