examen pro tst chef

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
chuck
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 10:51
Grade : Technicien

examen pro tst chef

Message par chuck »

bonjour a tous,
je suis nouveau sur le site et je vais passer en septembre l'examen de tst chef, j'aimerais avoir des tuyaux sur ce que je doit "savoir"!
je suis dans l'informatique je m'occupe de la maintenance d'un parc de 1200 micros au sein d'une équipe de quatre personnes et a tour de rôle on s'occupe de la hot-line!
merci par avance de m'aiguiller sur cet examen
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: examen pro tst chef

Message par Binano »

La fonction "recherche" du forum (en haut à droite) fonctionne parfaitement et renvoit sur ce genre de sujet :
- http://www.technicien-superieur-territo ... xamen+chef
- http://www.technicien-superieur-territo ... xamen+chef
- etc etc...

;)

En gros, tu dois savoir exactement la même chose que pour le concours de technicien supérieur territorial.

Ceci dit je me demande si c'est encore valable de passer cet examen si tu es déja Technicien principal puisque la réforme "propulsera" les techniciens principaux dans le 3ème nouveau grade (cf. Réforme ) :/
chuck
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 14 avr. 2009 10:51
Grade : Technicien

Re: examen pro tst chef

Message par chuck »

merci de ces renseignements mais actuellement je ne suis "que" technicien supérieur territorial, j'ai les requis pour passer l'examen pro et "sauter ainsi un grade.
pour info je suis reconnu T.H, donc je n'ai pas eu a passer le concours.
donc si j'ai bien compris il faut que je buche tout quoi!
DELMACHE
Modérateur
Modérateur
Messages : 658
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007 08:54
Grade : Ingénieur principal
Localisation : Le Tréport (76)

Re: examen pro tst chef

Message par DELMACHE »

Ola !!!

Pouvez-vous me confirmer rapidement si ça vaut le coup de me présenter à l'examen pro de TSC en juin prochain ??!!!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: examen pro tst chef

Message par Binano »

T'es technicien principal... hum hum... j'ai réussi le concours de technicien chef et j'ai bien peur qu'il ne me serve à rien puisque après la réforme de la catégorie B tous les technicien principaux seront reclassés dans le troisième nouveau grade (équivalent au grade de technicien chef actuellement)... Ceci dit rien ne les empêche d'effectuer les reclassements en plusieurs étapes... et donc privilégier les TSP ayant réussi l'examen (ou bien, par exemple, une bonification d'ancienneté). Donc dans le doute je serais toi je passerais l'examen... en plus ça te permet de passer l'épreuve en ayant aucune pression puisque tu n'as strictement rien à gagner ni à perdre :)
Avatar du membre
BUZZ
Animateur
Animateur
Messages : 167
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008 09:51
Grade : Ingénieur

Re: examen pro tst chef

Message par BUZZ »

Salut
je suis moi même TSP et je me suis inscrit à l'exam de TSC malgres la prochaine réforme, en priant pour que , si je réussi l'examen, la réforme ne passe pas avant la CAP de ma collectivité, en septembre prochain.
Si c'est le cas, je gagnerai un échelon (2ANS) par rapport au fait de ne pas passer l'exam .
donc je pense que je n'ai rien à perdre à le passer !!
mx5
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 6 mai 2009 13:04
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Re: examen pro tst chef

Message par mx5 »

Bonjour. Etant tst principal, âgé de 54 ans au 5 ème échelon. Avec la nouvelle réforme et étant donné mon âge, je pense que même si nous sommes reclassés dans la dernière classe, nous n'aurons jamais le temps d'arriver au dernière échelon. Qu'en pensez-vous? D'autre part pour être promouvable en interne et espérer peut-être obtenir le statut d' ingénieur avec 8 ans d'ancienneté à, partir de la classe principale de tst est sérieusement compromis avec la nouvelle réforme qui risque de mettre en place un système demandant plus d'ancienneté, qu'en pensez-vous?

Merci pour vos réponses. Cordialement. Raphaël
Répondre