Basilic

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
basilic
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 08:36
Grade : Technicien

Basilic

Message par basilic »

Salut à tous

Je suis titulaire depuis deux ans dans un service Architecture, le métier de technicien est interressant par la diversité des projets.
Je me suis inscrit dans ce forum pour pouvoir échanger des idées, et éventuellement trouver un soutien dans mes projets futurs.
En effet, j'ai bien l'intention d'évoluer au sein d'une collectivité. Mais le souci actuel est de gagner plus d'argent en travaillant plus, la solution du cummul est pour moi une des solutions.

Mon projet:
Créer une EI dans le même secteur que ma fonction actuelle (Permis de construire, déclaration de travaux, éventuellement suivi de travaux pour des particuliers uniquemen)
Je recherche éventuellement des personnes ayant un projet similaire avec qui je pourrai échanger des idées .
Merci d'avance
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Basilic

Message par Binano »

Salut,

est-ce que tu as pensé au statut de l'auto-entrepreneur ?

http://www.technicien-superieur-territo ... f=37&t=665
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Basilic

Message par Dowoi »

Bienvenu !!
martial
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : ven. 20 févr. 2009 13:22

Re: Basilic

Message par martial »

:)
bienvenue basilic
pour tes interrogations concernant les impôts, sache que tu peux choisir le prélèvement mensuel qui intervient uniquement si tu réalises du CA
celui-ci est différencié de tes revenus professionnels annuels donc pas de soucis d'impôts surévalués
:gene:
basilic
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. 17 avr. 2009 08:36
Grade : Technicien

Re: Basilic

Message par basilic »

oui, j'y pense mais je me dirige plutôt vers la micro entreprise,
en fait je me suis déjà rapproche de la CCI ou j'ai effectué une apm d'information sur mon projet.
Merci quand même à tous.

Je me demande si avec ce que je fais actuellement, si la commision va accepter mon projet?
le seul moyen de savoir c'est de proposer le projet à ma direction (c'est en cours)

A bientôt
Avatar du membre
tao
Membre
Membre
Messages : 20
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 17:03
Grade : Ingénieur

Re: Basilic

Message par tao »

Bienvenue et bon courage pour tes démarches
Répondre