Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Salaire du technicien territorial, échelle de rémunération, primes, nouvelle Bonification Indemnitaire (N.B.I.), Régime Indemnitaire
GGTST
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009 15:48
Grade : Technicien

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par GGTST »

Bonjour,

Re,
Par souci de précision et pour donner un exemple précis pour des TST stagiaires en voie de recrutement dans des communautés urbaines :

Salaire brut : 1760.56€
-traitement de base brut : 1414.79€
-indemnité de résidence brut : 14.14€
-régime indemnitaire brut : 331.63€

15% de cotisations en tout.

Salaire net (hors prime de service public) : 1498.76€
Modifié en dernier par GGTST le mer. 23 sept. 2009 09:39, modifié 3 fois.
ERBINAT
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mar. 23 déc. 2008 13:20

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par ERBINAT »

Vous avez de la chance!!!!

Moi j'ai 1400 nets, même pas de 13 eme mois, et le prix du loyer est exorbitant dans l'Hérault (34): 600 euros pour un 30 m².
Soit disant que les arguments c'est le soleil et la mer, mais je m'en tape!!
Je préfererais être dans le Nord et avoir une vie plus simple et moins hypocrite comme les gens ici.
Chez moi ce qui prime c'est de se plaire dans son boulot et avec ses collègues, et ne pas être sans cesse déraciner!!

Donc voilà je pense que je vais démissionner de mon stage.
J'en ai la boule au ventre tous les matins avant d'aller au travail.
Que me conseillez-vous de faire?
Pensez-vous que je pourrai être muté direct avant la fin de mon année de stagiérisation??
J'ai besoin de votre aide.

J'aurais jamais du accepter ce poste mais je me suis précipité de peur de ne rien trouver d'autre!

Merci!
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par Tal92 »

Il est clair que apparemment tu ne te plais pas dans ta CT ... Fait attention si tu envisage une démission ! le risque étant que tu ne soit plus inscrit sur les listes d'aptitude (suite à la nomination stagiaire) ni titulaire (puisque le stage n'est pas fini...) et donc que tu perdes le bénéfice du concours. Bon maintenant je ne bosse pas en DRH donc j'ai peut etre dit une ânerie mais j'irai prudemment à ta place car ce qui est sur c'est que tu perdra ton ancienneté de stagiaire donc qu'il faudra le recommencer.

Pour l'avoir vécu dans le privé j'imagine assez facilement ton état d'esprit au boulot... As tu envisagé de trouver une solution du "probleme" avec ton responsable ou avec la drh ? Ca aura peut l'effet d'un sparadrap sur une jambe de bois mais ca peut egalement te permettre de tenir jusqu'à la fin de ton stage.
Avatar du membre
jdroo69
Animateur
Animateur
Messages : 452
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 19:57
Grade : Ingénieur
Localisation : loire

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par jdroo69 »

Salut Erbinat,

comme on te l'a dit mefis toi en demissionnant tu risque de perdre plus .
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais attends la fin de ton stage en mettant ton poing dans ta poche.
Et après va voir ailleurs si l'herbe est plus verte... ;)
Technicien Supérieur 2009
Ingénieur 2019
zauquar
Membre
Membre
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 14 mai 2009 14:33
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Marseille

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par zauquar »

Salouté je rejoins mes collègues, ne lâche rien fais bien ton taf pour devenir titulaire mange ton pain noir et après tu pourras muter là ou l'herbe est plus verte ;)
Manon
Membre actif
Membre actif
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 6 nov. 2008 10:03

Re: Salaire TST stagiaire, sans ancienneté

Message par Manon »

Je viens comme toi d'être stagiairisée et suis donc au premier échelon. Je touche donc:
-traitement de base : 1407.75 brut
- indemnité de résidence : 42.23
- complément 133.69
- prime de service et de rendement : 71.93
- ISS 309.54

Soit un total de 1964.60 brut et donc 1687.55 net sur 12 mois (enfin il n'y a pas à ma connaissance d'autres primes).

Bon je suis en banlieue proche et chic et riche de Paris ce qui peux expliquer certaines choses...

Voilà...

Manon
Répondre