Pacs

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Ph.M
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : jeu. 15 janv. 2009 15:59
Grade : Technicien

Pacs

Message par Ph.M »

Bonjour,
J'ai entendu dire que le fait de se "pacser" ouvrait droit à un congé comme dans le cas d'un mariage ?
Qu'en est-il ?
Et si je me marie l'année suivante ? J'ai encore droit au congé ??
Merci de m'éclairer...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Pacs

Message par Binano »

Les autorisations d'absence pour événement familiaux peuvent être accordées par l'autorité territoriale si toutefois une délibération le prévois. Donc ça dépend de chaque collectivité, ce n'est pas une obligation.

Dans ma collectivité, nous avons droit à 1 jour de congé pour la signature d'un PACS.
snow
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 14:04
Grade : Technicien

Re: Pacs

Message par snow »

dans la fonction P Hospitalière le PACS ouvre droit comme au mariage à 5 jours de congés exceptionnels conformément à la circulaire
le statut général des fonctionnaires prévoit également des jours pour le mariage mais là aussi question d'interprétation certaines DRH n'acceptent pas de redonner des jours or, le PACS est un acte administratif différent du mariage . Autant de fois que l'on se marie ou que l'on se PACS autant de fois on ouvre droit à ce genre de congés le texte réglementaire ne précise pas si on doit se marier avec une personne différente de celle du PACS .
Répondre