Logiciel de gestion de stock

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Avatar du membre
nantilde
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 12:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Bouches du Rhône

Logiciel de gestion de stock

Message par nantilde »

Bonjour à tous,
Je vais appel à vous afin d'avoir des informations sur les logiciels de gestion de stocks. En effet, notre service technique doit en utiliser un pour l'inventaire des différents magazins, mettre en place un stock d'alerte et surtout avoir une valeur totale du stock. J'ai trouvé un logiciel (Stokoutil) sur Internet. S'il permet de faire pas mal de choses, nous n'avons pas la valeur totale du stock (ou alors, je ne l'ai pas trouvé). Nous n'avons pas besoin d'un logiciel faisant de la facturation.
Utilisez-vous ce genre d'outil dans vos collectivités ? Si oui, pouvez-vous m'indiquer lequel ?
Je vous remercie d'avance de toutes vos réponses et de votre aide.
Avatar du membre
Dowoi
Modérateur
Modérateur
Messages : 724
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 14:25
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Nice

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par Dowoi »

Bonjour,

généralement les collectivités ont des systèmes de type progiciel intégré, gérant tout ou a peu a peu près... allant de la gestion des commandes jusqu'à la facturation et le payement.

on évite de mettre en place des systèmes fonctionnant seul dans leur coin !
Dedale
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:12
Grade : Technicien
Localisation : Sud Ouest

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par Dedale »

bjr,
exact, pour ce qui me concerne c'est l'utilisation d'un progiciel qui regroupe les demandes d'intervention des divers demandeurs (elu, administrés, services, services externes, administrations externes ..etc...), le suivi des bâtiments , de la voirie, des espaces verts ....etc..... et du stock pour une affectation directe au bon de travail traité par l'agent et donc au final une facture globale de l'intervention (main oeuvre + fournitures + pret ).
pour info le progiciel utilisé est ATAL II de la sté Axiome
ptitbonois
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:18

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par ptitbonois »

Bonjour

Content de attal II?


::d pour simplifier le problème du logiciel on a supprimé le magasin loool ça marche aussi.
Dedale
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:12
Grade : Technicien
Localisation : Sud Ouest

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par Dedale »

oui satisfait dans l'ensemble....... meme si à la longue cela devient usine à gaz !!!!!!
pour ce qui est de supprimer le magasin, c'est une solution .... mais pour la perennité du service public, il y a mieux
ptitbonois
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:18

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par ptitbonois »

Bonjour

Le personnel n'a pas eté supprimé mais reclasser sur d'autres postes ou les attentes etaient plus forte, de plus le stock côute tres cher même lorsqu'il est bien geré.
Du coup nous sommes plus performant là ou l'on nous attends et nous generons des economies ça me semble aller dans le sens de la perennité du service public?

++
Dedale
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:12
Grade : Technicien
Localisation : Sud Ouest

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par Dedale »

oui...... mais fait attention dans qqes temps il vont aussi dire que tu coutes cher et que faire une delegation de service public serait une bonne chose pour les finances de la collectivité !!!!
d'autre dirons "ils commencerons par la categorie C... puis la B" .... Oui, mais d'ici la je serai à la retraite !!!!!! et alors on reparlera de perennité du service public

au fait tu peux aussi , avec des magasiniers , gerer du stock physiquement decenralisé cher ton fournisseur et ce avec des livraisons quotidiennes. Suffit d'evaluer tes besoins, passer qqes MAPA, recuperer les dit "personnel" et le former à l'outil informatique, sensibiliser les demandeurs à la notion "quelle est l'urgence de la demande ??" ... bref trouver d'autres moyens de fonctionner, se remettre en question, "eduquer" les demandeurs.... mais je le reconnais c'est pas toujours simple


PS: pour mon info, "Le personnel n'a pas eté supprimé mais reclassé sur d'autres postes ou les attentes etaient plus forte" .....et ce personnel, surement de catégorie C, a t'il ete satifait de servir de pion pour ce jeu d'echec ????
ptitbonois
Nouveau
Nouveau
Messages : 13
Enregistré le : mar. 12 mai 2009 15:18

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par ptitbonois »

C'est une façon de voir les choses.

Pour moi si l'on veut pereniser la FP il faut mettre en oeuvre la souplesse necessaire pour s'adapter et repondre au mieux aux demandes.

Et si un jour mon poste n'est plus efficient et qu'il doit etre delegué et bien il le sera, l'immobilisme et le conservatisme a tous prix n'est pas à mon humble avis la bonne strategie si l on veut preserver une FP efficace.

Le personnel effectivement de categorie C a été redeployé dans un service operationnel car pas interréssé par le travail sur informatique et à ce jour il est satisfait.

La gestion des stocks decentralisés ne sont pas à l'echelle de notre collectivité mais le fonctionnement ressemble a ce que tu proposes, modulo que l'on n'a pas encore monté les mapa .

Une reflexion;j'avancerais l'hypothèse que generalement l'on ne remplace que ce qui dysfonctionne donc soyons vigilent et faisons le necessaire pour que les choses marchent bien et soient en constante evolution quitte a bouger les organisations.

Par contre " PION / JEU D'ECHEC" ça fait un peu manipulation? je proposerais "reorganisation et management" d'ailleurs la difference entre les deux pour moi ne se resume qu'en une chose c'est la satisfaction ou l'insatisfaction des personnels et dans ce cas là le personnel est satisfait donc.....

Mais je comprends tes arguments ils sont le signe d'un grand attachement au service public et l'on se rejoint sur ce point.

**
Dedale
Membre
Membre
Messages : 21
Enregistré le : ven. 3 oct. 2008 15:12
Grade : Technicien
Localisation : Sud Ouest

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par Dedale »

oui deux façon de voir les choses ....... mais un seul et même but: le "Service Public".

Mais soyons vigilant et sous forme de restructuration pour un rendu plus performant se cache aussi une forte proportion à vouloir deleguer vers le privé.
je n'en ai aucun doute que le privé ait toutes les capacités pour reussir ce genre de missions, mais un doute que ce soit au benefice des usagers.

pour ce qui est ", l'hypothèse que généralement l'on ne remplace que ce qui dysfonctionne" surement une différence de point de vue d'ordre generationnel :-))
et attention a ne pas se faire influencer par les beaux discours des divers formateurs rencontré tout au long de notre longue carriere, cela ressemble souvent a de belles berceuses et ..............quand tu te réveilles .... cela fait mal !!!
Avatar du membre
nantilde
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 12:28
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Logiciel de gestion de stock

Message par nantilde »

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et votre aide précieuse... je vais voir tout ça avec le DST.
A bientôt
Répondre