Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
smak1486
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2009 20:46

Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par smak1486 »

bonjour a tous...

voila j'ai besoins d'aide pour me positionner...

en effet je suis controleur au 8eme echelon , je devrais passer controleur principal en aout....avec le regime indemnitaire qui va avec .....

mais j'ai eu aussi mon concours de technicien en decembre , et je suis en train de negocier pour etre nommé...

est ce que je fais bien ...qu'est ce que ca peux changer pour moi .???...notament avec le nouveau decret sur la categorie B .....et le regime endemnitaire de technicien qui est moins bon que celui de controleur principal...

qui peut m'aider , et m'eclairer...car franchement c'est le brouillard total...

merci de vos contributions.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par Binano »

Le régime indemnitaire des controleurs principaux et moins bon que celui des techniciens dans ta collectivité ? C'est étrange...
smak1486
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2009 20:46

Re: Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par smak1486 »

bonjour,

ecoute je suis pas sur , mais c'est legale non , c'est pas 10.5 pour les techniciens ,et 16 pour les controleurs principaux ( coefficent de multiplication )...

enfin je crois...et 7.5...pour les controleurs
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par eric18 »

Salut,
Je confirme le coeff ISS de controleur principal sont plus élevés que TST, mais similaire avec TSTP ;)
En ce qui concerne le nouveau décret categorie B, que tu sois TST ou controleur principal, tu serais reclassé dans le 2è grade :) . Ta nomination en tant que TST peut peut être te faire grapiller des points pour gagner 1 échelon dans la future grille :contrac: . Par contre je n'ai rien trouvé sur le régime indemnitaire lié à cette nouvelle grille indiciaire :faché2: .
En résumé, difficile de dire aujourd'hui quel est le bon choix car le régime indemnitaire sera peut être différent entre ceux qui auront eu le concours niveau bac et ceux celui niveau bac+2 :( .
le gall
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 08:41
Grade : Technicien

Re: Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par le gall »

iss contrôleurs 7,5 contrôleurs principal 16
techniciens 10,5 techniciens principal 16 PSR 4% premier grade 5% pour le principalat ceci aujourdhui.
le régime indemnitaire est indépendant et chaque collectivité peut donner le taux qu'elle veut!!!! Il faut savoir que la moitié des collectivités en France ne donne rien ou que des miettes!!! Les grosses collectivités donnent le maxi pour garder leur personnel d'encadrement. Je connais un ingé qui touche 450€ de régime indemnitaire dans une ville de 15000hab !!! dur dur..... alors qu'un contrôleur principal est à 550€ brut environs.Pour ton choix attendre ou te faire nommé tech (6 mois de stagiaire..)dans le premier grade différence de régime indemnitaire 50€ brut ,dans trois mois tu as ton nouveau grade!! avec un régime indem meilleur j'espère, maintenant nous ne pouvons pas décider pour toi, tu es seul maitre de ton destin.
smak1486
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 1 janv. 2009 20:46

Re: Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par smak1486 »

bonjour,

en faite , ca serait plutot " wait and see"....en attendant d'avoir d'autres infos...

y a t-il un calendrier de prevu..???

merci
alexandre
Animateur
Animateur
Messages : 226
Enregistré le : dim. 26 avr. 2009 14:03
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Nomination technicien ou nomination controleur principal ?

Message par alexandre »

Bonjour,

Moi j'essaierai de me faire nommer technicien avec la condition de passer principal dans la foulée car tu auras déjà les conditions à mon avis. Et la réforme ne va pas se faire tout de suite à mon avis.

Sinon tu peux te faire nommer quand même je pense, car dans tous les cas tu seras reclassé au 2ème garde de la réforme et dans ce cas tu auras quand même gagné un ou deux echelons...
Répondre