Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Mousquetaire32
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 16:02

Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par Mousquetaire32 »

Bonjour,
Ayant lu le projet de réforme de la catégorie B, je voulais savoir dans quelle catégorie, si ce texte est adopté en l'état, seront reclassés les TST ayant obtenu le concours avec un BAC + 2.
Dans un an, je doit accéder au grade de TST Principal.( échelon 5 dans quelques jours)
Que va t-il en advenir?
Dans quelle grade(1,2,3) de la nouvelle grille correspond mon état actuel?
Merci d'avance pour les éclaircissements.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par Binano »

Tu trouveras toutes les infos de reclassement sur ce lien, page 4 : http://www.solidaires.org/IMG/pdf/La_no ... re_B-2.pdf
je voulais savoir dans quelle catégorie, si ce texte est adopté en l'état, seront reclassés les TST ayant obtenu le concours avec un BAC + 2.
Ils seront reclassés dans le deuxième nouveau grade IM 320 pour le concours niveau BAC +2.
Et dans le premier nouveau grade IM 310 pour le concours niveau BAC.
Dans un an, je doit accéder au grade de TST Principal.( échelon 5 dans quelques jours)
Que va t-il en advenir?
Dans quelques jours tu seras à l'échelon 5. Avec la réforme en fin d'année tu seras reclassé dans le deuxième nouveau grade (équivalent technicien principal) IM 361 en conservant seulement la moitié de ton ancienneté.

Ensuite pour passer dans le troisième grade (équivalent technicien chef) il faudra :
- Soit l'examen professionnel ouvert aux agents justifiant de deux ans d’ancienneté dans le 5ème échelon du deuxième grade.
- soit sur proposition sur tableau d’avancement ouvert aux agents justifiant d’un an d’ancienneté dans le 6ème échelon du deuxième grade.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par vanvans »

J'avais compris que les techniciens principaux étaient reclassés dans le troisième grade?
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par Binano »

vanvans a écrit :J'avais compris que les techniciens principaux étaient reclassés dans le troisième grade?
Eh bien c'est le cas.
vanvans
Membre fidèle
Membre fidèle
Messages : 64
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 13:47
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par vanvans »

Ok, je comprenais pas car tu disais dans le message que les techniciens principaux seraient reclassé dans le nouveau deuxième grade... Mais en fait ça devais être par rapport au fait que la personne concernée ne passera pas technicien principal avant la réforme... Avec tous ces changements... on fini par s'y perdre!
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par Binano »

Oui c'est bien ça, en ce moment Mousquetaire32 n'est pas encore technicien principal. Et je suppose que les décrets d'application sortiront à la fin de cette année. Voilà voilà :)
Mousquetaire32
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : ven. 15 mai 2009 16:02

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par Mousquetaire32 »

Bonjour,

Par contre les TST qui devraient passer TSTP durant 2011 (c'est le cas de collègues), c.a.d actuellement à l'échelon 4 seront donc reclassés également dans le nouveau 2ème grade (concours à Bac + 2 et concours interne) ? Ou, seront -ils dans le nouveau premier grade ?

Pour les primes, et suivant les nouveaux grades quels sont les correspondances (iss, prime de rendement)
exemple des différents coef affectés pour le calcul de l'ISS
TST coef 10,5 1er nouveau grade?
TSTP coef 16 2ème nouveau grade?
TSTC coef 16 3ème nouveau grade?
Avatar du membre
GiN
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : mar. 31 janv. 2012 21:08
Grade : Technicien principal de 2ème classe
Localisation : Poitou

Re: Reclassement suite à la réforme de la CAT B

Message par GiN »

Bonsoir,
J'ai une petite question.
Je suis passée technicien principal 2 eme classe suite à la refonte des statuts.Je souhaitait connaître les modalités pour pouvoir bénéficier de la promotion interne pour passer ingénieur.
J'ai compris qu'il fallait avoir 8 ans de service en tant que technicien principal 1 ou 2. Mais lors du reclassement on garde que la moitié de son ancienneté. C'est quelle ancienneté, celle du temps passé en tant que technicien supérieur ?
Genre cela faisait 10 ans que j'étais technicien supérieur, et donc je suis considéré comme un technicien principal 2 éme de 5 ans d'ancienneté ? Ou c'est l'ancienneté dans le dernier échelon qui compte ? j'ai tout faux ? Je ne pige plus rien.
Et, je viens de me rendre compte que je n'ai pas d'arrêté de ce reclassement, c'est normal ? 8/
Merci de votre réponse.
Répondre