Nomination suite à obtention de concours

Comment devenir technicien territorial principal de 2ème classe, technicien territorial de 1ère classe ou ingénieur territorial !
Répondre
Ségolène
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : mer. 10 juin 2009 13:33
Grade : Technicien

Nomination suite à obtention de concours

Message par Ségolène »

Bonjour,
J'ai été embauchée en février 2008 par une collectivité en Ilde de France, en CDD, sur un poste de technicien supérieur territorial. On m' a demandé de passer le concours, ce que j'ai fait et je l'ai réussi en décembre 2008. Je suis donc sur liste d'aptitude. Mon CDD a été renouvelé en février 2009 et aujourd'hui mon employeur ne souhaite pas me nommer tout de suite : il prefere attendre au moins 1 an et me nommer en fin d'année 2010 pour des raisons non expliquées. Existe-t-il une date limite de nomination par mon employeur ? Est ce normal et acceptable ?
Merci pour vos réponses
pakito
Animateur
Animateur
Messages : 269
Enregistré le : ven. 20 juin 2008 14:02

Re: Nomination suite à obtention de concours

Message par pakito »

Ton employeur n'a aucune obligation de te nommer sur ton poste, tu prends donc des risques en attendant si jamais, au final, il ne te conserve pas.
je te conseil de demander un écrit, ou un rdv afin d'éclairsir ta situation...
Avatar du membre
eric18
Animateur
Animateur
Messages : 402
Enregistré le : mar. 24 juin 2008 17:10
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Cher 18

Re: Nomination suite à obtention de concours

Message par eric18 »

Salut,
Attention au délai de validité de ton concours (1 renouvelable sur demande 1 ou 2 fois).
Obtention du concours en décembre 2008 et renouvellement CDD en février 2009, c'est déjà un peu bizarre.
J'aurai le même conseil que Pakito.
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Nomination suite à obtention de concours

Message par Tal92 »

ça a une odeur de sapin cette histoire... J'ai le même parcours grossomodo (embauche +condition de tentative de concours) avec une réussite en décembre aussi. Mon CDD a était renouvelé en mars et avant de signer l'arrêté j'ai demandé des explications ! réponse : la contractualisation se soustrait à la mise en stage le jour de la nomination (dont l'instruction était en cours) et j'ai donc signé mon arrêté de contractuel. Par contre, il n'était pas question d'attendre plus de deux mois car c'était uniquement pour faire le tuilage entre les deux statuts sans arret de travail...
Dans ton cas, j'ai un gros doute sur la légalité du bouzin... dans le meilleur des cas ils t'ont menti à la base, dans le pire ils ont un doute sur la pérennité de ton service...
Comme déja dit, attention à la durée de validité de ton concours sans parler de la perte d'ancienneté(1/4 de perte) et de cotisations retraite !
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 2675
Enregistré le : dim. 2 sept. 2007 10:13
Grade : Technicien principal de 1ère classe
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Nomination suite à obtention de concours

Message par Binano »

Tal92 a écrit :Comme déja dit, attention à la durée de validité de ton concours sans parler de la perte d'ancienneté(1/4 de perte) et de cotisations retraite !
Juste une ramrque par rapport à la cotisation retraite. Vous pourrez racheter ces cotisions quand vous passerez titulaire... Dans mon cas on m'a même remboursé de l'argent quand j'ai "racheté" mes années de cotisation en tant que contractuel.

Pour le reste, je suis d'accord avec Tal, Eric et Pakito... mieux vaut prendre des précautions et demander à éclaircir la situation avec ta DRH
Répondre