Page 1 sur 1

Nomination suite à obtention de concours

Posté : mer. 10 juin 2009 15:21
par Ségolène
Bonjour,
J'ai été embauchée en février 2008 par une collectivité en Ilde de France, en CDD, sur un poste de technicien supérieur territorial. On m' a demandé de passer le concours, ce que j'ai fait et je l'ai réussi en décembre 2008. Je suis donc sur liste d'aptitude. Mon CDD a été renouvelé en février 2009 et aujourd'hui mon employeur ne souhaite pas me nommer tout de suite : il prefere attendre au moins 1 an et me nommer en fin d'année 2010 pour des raisons non expliquées. Existe-t-il une date limite de nomination par mon employeur ? Est ce normal et acceptable ?
Merci pour vos réponses

Re: Nomination suite à obtention de concours

Posté : mer. 10 juin 2009 15:56
par pakito
Ton employeur n'a aucune obligation de te nommer sur ton poste, tu prends donc des risques en attendant si jamais, au final, il ne te conserve pas.
je te conseil de demander un écrit, ou un rdv afin d'éclairsir ta situation...

Re: Nomination suite à obtention de concours

Posté : mer. 10 juin 2009 16:32
par eric18
Salut,
Attention au délai de validité de ton concours (1 renouvelable sur demande 1 ou 2 fois).
Obtention du concours en décembre 2008 et renouvellement CDD en février 2009, c'est déjà un peu bizarre.
J'aurai le même conseil que Pakito.

Re: Nomination suite à obtention de concours

Posté : mer. 10 juin 2009 17:54
par Tal92
ça a une odeur de sapin cette histoire... J'ai le même parcours grossomodo (embauche +condition de tentative de concours) avec une réussite en décembre aussi. Mon CDD a était renouvelé en mars et avant de signer l'arrêté j'ai demandé des explications ! réponse : la contractualisation se soustrait à la mise en stage le jour de la nomination (dont l'instruction était en cours) et j'ai donc signé mon arrêté de contractuel. Par contre, il n'était pas question d'attendre plus de deux mois car c'était uniquement pour faire le tuilage entre les deux statuts sans arret de travail...
Dans ton cas, j'ai un gros doute sur la légalité du bouzin... dans le meilleur des cas ils t'ont menti à la base, dans le pire ils ont un doute sur la pérennité de ton service...
Comme déja dit, attention à la durée de validité de ton concours sans parler de la perte d'ancienneté(1/4 de perte) et de cotisations retraite !

Re: Nomination suite à obtention de concours

Posté : dim. 14 juin 2009 09:35
par Binano
Tal92 a écrit :Comme déja dit, attention à la durée de validité de ton concours sans parler de la perte d'ancienneté(1/4 de perte) et de cotisations retraite !
Juste une ramrque par rapport à la cotisation retraite. Vous pourrez racheter ces cotisions quand vous passerez titulaire... Dans mon cas on m'a même remboursé de l'argent quand j'ai "racheté" mes années de cotisation en tant que contractuel.

Pour le reste, je suis d'accord avec Tal, Eric et Pakito... mieux vaut prendre des précautions et demander à éclaircir la situation avec ta DRH