Aide pour un entretien - Réforme catégo. B

Posez votre question ici s'il vous semble qu'elle n'a sa place dans aucune des autres catégories du forum.
Répondre
Iniga
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 15:12
Grade : Technicien

Aide pour un entretien - Réforme catégo. B

Message par Iniga »

Bonjour à tous,
Voilà, je dois passer demain un entretien d’embauche pour un poste de « contrôleur de travaux » dans une commune.
Je suis actuellement embauché dans une collectivité comme technicien territorial contractuel car je ne possède pas de concours (j’ai échoué à l’oral du dernier concours de TST…)
J’ai entendu dire qu’une réforme profonde de la catégorie B était à l’œuvre avec comme conséquence la fusion du concours de TST avec celui de Contrôleur. Comme je n’ai jamais présenté le concours de Contrôleur, j’ai peur que l’on me demande durant l’entretien quelles sont mes perspectives en terme de concours, à l’issue d’une période contractuelle si je suis retenu pour ce poste. J’ai par ailleurs lu dans le forum plusieurs informations plus ou moins nébuleuses sur cette réforme avec comme idée directrice des changements de statut et de rémunération mais peu d’info sur les modalités d'organisation des futurs concours
Ma question est donc la suivante afin que je puisse répondre au mieux lors de l'entretien : Quelqu’un peut-il me résumer très succinctement ce qui se trame à l’horizon du futur concours de TST de 2010 et si le statut de contrôleur de travaux sera supprimé au bénéfice de celui de TST.
Merci de vos réponses éclairées !
Tal92
Membre accro
Membre accro
Messages : 77
Enregistré le : mar. 25 nov. 2008 15:23
Grade : Technicien

Re: Aide pour un entretien - Réforme catégo. B

Message par Tal92 »

le statut de controleur ne sera pas supprimmer au bénéfice de celui de TST. Les deux statuts seront supprimés et regroupé dans un nouveau à 3 grade ( 1er grade: controleur, 2eme: TST et controleur princ/chef, 3eme grade: TST Princ/chef)
Je ne pense pas qu'on en sache plus à se stade mais, rassure toi, après avoir discuté avec quelques personnes dans différentes DRH, Ils n'en savent pas plus et souvent moins donc je doute qu'on te questionne sur les modalités des futurs concours (s'ils existent encore...)
Iniga
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : mar. 23 juin 2009 15:12
Grade : Technicien

Re: Aide pour un entretien - Réforme catégo. B

Message par Iniga »

Merci, effectivement tout cela semblent encore flou ! Je pense tout de même que (avec un bac+5) les personnes que je vais avoir en face de moi vont effectivement me demander si je m'y "retrouverai" au grade de contrôleur ! Comme je souhaite prétendre uniquement au titre de TST (mon plus haut diplome ne me permet pas de passer le concours d'ingé...), je pense que cela peut coincer sur la question du déroulement de carrière...
Répondre